USA | Joshua Tree National Park : qui s’y frotte s’y pique !

publié le 8 février 2019

Joshua Tree est l’un des 400 parcs nationaux des États-Unis. Il se situe en Californie, à quelques kilomètres de Palm Spring. Dans les années 1970, les hippies de Los Angeles s’y rendaient pour leurs retraites spirituelles. Aujourd’hui c’est l’un des incontournables si vous avez prévu un roadtrip dans l’Ouest Américain. Son symbole, l’arbre de Josué, a notamment été immortalisé sur un album de U2. Entre roches et désert, si vous y rendez pour la toute première fois, vous aurez l’impression d’être sur une autre planète. Découvrir notre top 10 des endroits incontournables du parc…

joshua tree

L’Oasis de Mara
La famille Serrano, sous les conseils d’un médecin, a décidé de s’installer dans cette oasis.  La légende raconte qu’un palmier planté faisait naître un petit garçon. L’oasis abrite désormais le siège du parc et le centre d’accueil des visiteurs.

 

Fortynine Palm Oasis

Fortynine Palm Oasis
Le sentier aller-retour de 5 kms menant à cette oasis vous récompensera avec l’ombre de la palmeraie et vous verrez, avec un peu de chance, quelques animaux du parc comme le fameux Woodpecker venant s’y ressourcer.

 

keys ranch

Keys Ranch
Bill et Frances Keys étaient parmi les rares colons ayant “réussi”. Symboles de débrouillardise, cette famille est devenue un véritable exemple notamment grâce à la création de son exploitation minière. Découvrez leur histoire fascinante lors d’une visite guidée par un garde forestier.

 

barage de barker dam

Barker Dam
Construit autour de 1900 pour stocker l’eau destinée au bétail et aux mines, le barrage forme aujourd’hui un petit réservoir alimenté par les pluies utilisé par la faune du parc. Les oiseaux y abondent pour se rafraîchir ! Une belle petite boucle de 2kms à pied à faire en fin d’après-midi.

 

vue large d'hidden valley

Hidden Valley
Cette vallée secrète servait autrefois de repère pour les voleurs de bétail, ils y cachaient leur butin. Ce petit sentier en boucle d’un kilomètre commence dans l’aire de pique-nique et serpente entre d’énormes rochers jusqu’à leur cachette légendaire !

 

vue panoramique de joshua tree

Keys view
Si vous voulez prendre un peu de hauteur, rendez-vous à Keys View, vous aurez une vue panoramique sur toute la vallée de Joshua Tree. Si le temps est dégagé vous verrez même les fameuses éoliennes de Palm Spring !

 

vue panoramique de joshua tree

Ryan Mountain
Si vous préférez faire une plus grande marche, optez pour la randonnée de la montagne Ryan. Vous prendrez encore plus de hauteur, avec une vue panoramique sur toute la vallée.

 

ryan montain vue depuis un chemin de randonnée

Lost Horse Mine
Représentant l’histoire de l’exploitation de l’or dans la région à la fin du 19ème siècle, Lost Horse Mine était l’une des 300 mines du territoire, sa production représenterait aujourd’hui, plus de 5 millions de dollars… un endroit à voir !

 

sentiers de lost horse mine

Cholla Cactus Garden
Ce « jardin » est dominé par les Cholla, des minis cactus aussi appelés « Teddy Bear Cholla » car certains ressemblent à des petits oursons. Attention cependant car ces spécimens ont des épines qui se décrochent facilement et qui sont très coupantes ! En période de floraison le site est pris d’assaut par les abeilles. Soyez prudents.

 

jardins de minis cactus

Cottonwood spring
Les Indiens Cahuilla ont utilisé cette source d’eau pendant des siècles, laissant derrière eux des mortiers et des poteries brisées. Des mines d’or y ont été installées par la suite. Un joli sentier à suivre !

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.