🇺🇸 Aux États-Unis

Les tests PCR pour dépister la COVID-19, la veille du départ, ne sont plus obligatoires. En revanche, l’obligation vaccinale reste en vigueur. En effet, toute personne de 18 ans et plus souhaitant prendre l’avion en direction des États-Unis doit prouver qu’elle a été entièrement vaccinée, c’est-à-dire qu’elle a bien reçu au minimum deux doses de vaccins. Tous les vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé sont acceptés. Les voyageurs devront tout de même remplir le document du CDC (Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies Américain), permettant de vérifier que les mesures préconisées par le CDC sont respectées par chaque passager embarquant sur un vol à destination des USA.

 

🇨🇦 Au Canada

Les conditions sanitaires n’ont pas changées : toute personne souhaitant entrer au Canada doit être entièrement vacciné et doit respecter les exigences gouvernementales nécessaires. Comme pour les États-Unis, les voyageurs entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter un résultat de test de dépistage Covid-19 pour entrer au Canada. En revanche, ils devront être asymptomatiques, et se verront refuser l’entrée au Canada si un test positif a été obtenu 11 jours avant le départ. Tous les voyageurs qui entrent au Canada doivent par ailleurs utiliser l’application ArriveCAN, et devront y soumettre les renseignements nécessaires, impérativement, dans les 72 heures avant leur arrivée au Canada.

 

🇦🇺 En Australie

Les visiteurs devront disposer d’un schéma vaccinal complet, c’est-à-dire deux doses de vaccins. Cette exigence s’applique à tous les voyageurs de plus de 12 ans, à la différence des États-Unis et du Canada (18 ans). La présentation d’un test PCR ou antigénique négatif n’est plus exigée, mais il est toutefois préférable de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne, car selon le ou les pays de transit, les tests peuvent rester requis en raison de l’itinéraire.

 

🇳🇿 En Nouvelle-Zélande

Le pays a rouvert ses frontières à l’ensemble des touristes de pays exemptés de visa visiteur (dont la France). Toute personne de plus de 17 ans devra disposer d’un schéma vaccinal complet pour entrer en Nouvelle-Zélande. Avant embarquement, les voyageurs sont tenus de remplir une déclaration en ligne et télécharger les résultats d’un test négatif. En effet, pour aller en Nouvelle-Zélande, il est encore obligatoire pour toute personne de plus de 2 ans de faire un test Covid-19 même si l’on est vacciné. De plus, à leur arrivée sur le territoire néo-zélandais, les voyageurs se voient remettre deux autotests qu’ils doivent effectuer le premier et le cinquième jour de leur séjour.

 

🇿🇦 En Afrique du Sud

Les tests PCR ne sont plus obligatoires pour les voyageurs vaccinés arrivant en Afrique du Sud, sous réserve de la présentation d’un certificat de vaccination attestant de l’injection d’au moins deux doses d’un vaccin à deux doses reconnues par l’Agence européenne des médicaments, ou au moins une injection d’un vaccin uni dose reconnu par le gouvernement. Les voyageurs, en l’absence d’un certificat de vaccination, doivent présenter un test Covid-19 effectué moins de 72 heures avant le départ.

 

🇨🇺 A Cuba

Les voyageurs ne doivent ni présenter un certificat de vaccination ni un test PCR négatif de moins de 72 heures pour entrer dans le pays. Néanmoins, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire à l’arrivée.

 

Harley Davidson