1. L’Easy Ride, c’est quoi
Easy en anglais veut dire simple, facile et Ride, c’est une balade, un trajet.
Chez West Forever, c’est la formule la plus « libre » qu’on propose. Elle a été imaginée, en 2007 suite à une demande croissante de nos clients. Le principe est simple : vous concevez et gardez la main sur toutes les étapes de votre parcours.
Le service Easy Ride est constitué de Joëlle et de moi-même. N’hésitez pas à nous solliciter pour vos projets !
2. Pour quel type de voyageur cette formule a-t-elle été imaginée ?
Cette formule s’adresse aux esprits indépendants et aux personnes qui souhaitent voyager à leur rythme. Il n’y a pas de nombre minimum ou maximum de participants. Nous avons aussi bien des personnes qui partent faire un voyage solo que des groupes d’amis. C’est aussi la bonne formule pour ceux qui souhaitent partir en voiture. Il y a peu de prérequis pour partir sans accompagnateur, il faut seulement être un peu débrouillard et parler un minimum la langue du pays visité.
3. En clair, comment ça fonctionne ?
C’est simple : tout vos souhaits sont réalisables ! Un survol de Grand Canyon, dormir à Monument Valley… tous vos rêves à portée de main !
Une fois l’itinéraire arrêté et votre budget défini, nous nous occupons de tout : location de véhicules, réservations d’hôtels, recherche de vols aux meilleurs tarifs, réservation d’activités, des assurances, etc.
Avant votre départ, nous vous fournirons un carnet de voyage complet qui comprendra tous les détails pratiques, les descriptions des principales visites et de nombreuses informations sur votre voyage.
4. Quelle est la différence entre un circuit groupé et un circuit sur mesure ?
La différence est que vous personnalisez entièrement votre circuit ! Vous partez aux dates que vous souhaitez, comme vous souhaitez (en voiture, trike ou moto) et surtout où vous voulez ! Et vous ne partez pas avec un groupe d’inconnus, vous partez avec qui vous voulez !
5. Et s’il m’arrive un pépin durant mon séjour ? Y a-t-il une assistance ?
Bien évidemment, Sylvie, notre correspondante à Los Angeles sera là pour vous épauler en cas de difficulté sur la route. Son numéro sera joignable et elle pourra au besoin vous dépanner. Vous voyez, même en voyage libre, vous n’êtes jamais vraiment seul… ?
6. Comment faire pour mes bagages s’il n’y a pas d’accompagnateur, et que je pars en moto ?
La première règle sera de ne vous embarrasser que du minimum. Prévoyez de faire des lessives tous les 3 ou 4 jours pour devoir prendre le moins de bagages possible.
J’ai l’habitude de dire qu’un long voyage en moto se prépare comme une rando en haute montagne… chaque objet doit être pesé, choisi, compressé au maximum pour prendre le moins de place possible.
Vous avez un projet de voyage ? Nous pouvons sûrement vous aider à l’organiser et le concrétiser !
Pour cela faites appel à Lionel ou Joëlle les 2 experts des voyages sur mesure de l’agence…