Initialement fêtée en Irlande, “All Hallows Eve” ou Halloween tire sa tradition de la fête celtique Samain datant de plus de 2500 ans, elle célèbre la fin de l’année, c’est un peu comme le Nouvel an des sorcières. Les celtes pensaient que pendant cette nuit, la porte entre les morts et les vivants s’ouvrait enfin pour qu’ils puissent se retrouver. Elle est intégrée aux États-Unis à partir du 19ème siècle avec les migrants irlandais et écossais qui fuient la Grande Famine d’Irlande apportant dans leur ballotin leurs contes & légendes. Nous avons répertorié, pour vous, les 6 villes pour profiter de cette fête emblématique des États-Unis !

Los Angeles
Los Angeles se transforme en véritable spectacle de septembre à la fin du mois d’octobre ! Ne manquez pas le plus grand Carnaval d’Halloween du monde : West Hollywood Halloween Costume Carnival, 500 000 personnes sont attendues chaque année sur Santa Monica Boulevard. Un défilé monstrueusement époustouflant ! Déconseillé aux enfants…

 

San Francisco
Si vous êtes attaché(e) aux traditions, filez à San Francisco et participer à la fameuse “Spiral Dance”, une danse païenne en rond pour honorer les morts.  La première danse en 1979 s’est tenue à San Francisco. Ce rituel réunit plus de 1200 personnes tous les ans. Réservé aux puristes…

Vous pouvez aussi en profiter pour faire une visite de la ville avec le fondateur de la société des fantômes. A vous de voir !

 

La Nouvelle Orléans
La Nouvelle-Orléans, a été élue meilleure destination pour célébrer, et pour cause, la ville et généralement la Louisiane est le berceau du vaudou…
Festivals, concerts, défilés, la ville se réinvente à cette période de l’année. Saviez-vous d’ailleurs qu’elle est réputée pour être la plus hantée d’Amérique ? Vous pouvez y visiter des maisons hantées comme la fameuse Maison Lalaurie. Si vous préférez la musique, tentez le Voodoo Fest avec les plus grands groupes de rock, jazz hip hop et musique électronique du moment !

 

Las Vegas, Nevada
Parades en tout genre, costumes affriolants, animations, Vegas se transforme aussi à l’occasion d’Halloween. Vous retrouverez ces parades un peu partout dans la ville mais principalement sur le Strip et dans les casinos. N’oubliez pas d’aller faire un tour au VooDoo Rooftop, pour déguster terrible brevage de sorcière ! 

Photo de Charles et Jennifer Maring.

New York
Si votre costume et maquillage est prêt depuis quelques semaines, avez-vous pensé à la cirtrouille ?
Sinon, le Queens Botanical Garden vous propose de venir choisir la votre parmi un énorme champ de ces fameuses “Pumpkin”…
Une tradition ancestrale qui s’appelle Pumpkin Patch. Un peu plus au nord de New York, à Hudson, admirez le spectacle du Great Jack O’Lantern Blaze. Attention de ne pas croiser le cavalier sans tête…

Salem
Comment évoquer Halloween, les sorcières sans parler de Salem ? Cette ville est permanence dans l’ambiance d’Halloween… D’ailleurs, c’est le moment idéal pour en apprendre un peu plus sur votre avenir, puisque c’est à cette période que se tient l’exposition de voyance et de sorcellerie de la ville.
Si vous voulez tenter le diable, laissez-vous emporter par une visite de Salem…nocturne bien sûr.

 

Harley Davidson