Salut Isabelle, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

C’est en 2012 que je suis rentrée chez West Forever lorsque Fabien a repris l’agence de voyage où je rêvais de me faire engager. Ma vie a toujours été liée au ski, d’abord en tant que compétitrice et ensuite comme monitrice à Avoriaz, ma station de coeur. Je suis aussi maître nageuse en Suisse et également depuis 12 ans guide Harley chez West Forever. Je suis passionnée de grands espaces, de voyages, de nature, de découverte et des cultures du monde. J’aime partager les émotions du voyage et transmettre mon enthousiasme avec les participants durant nos circuits.

Pour toi, quel voyage faut-il, absolument, prévoir l’année prochaine ?
Sans hésiter, le voyage qui s’appelle “Run to Sturgis”, imaginé par West Forever. Pour moi c’est un immanquable de l’année prochaine. Pourquoi? Parce que cette année-là, Sturgis où se déroule chaque année le rallye du même nom, fêtera ses 85 ans; un événement exceptionnel pour tous les amateurs de moto.
Ce voyage est une opportunité unique de rouler sur des routes mythiques, sinueuses, souvent montagneuses, de découvrir les plus beaux parcs nationaux américains, et bien sûr, de vivre de l’intérieur l’ambiance de la plus grande concentration de motos au monde.

Quels sont les points forts du parcours de 15 jours ?
Chaque étape de ce voyage est mémorable, mais certaines ressortent particulièrement. Je dirais que l’entrée dans Yellowstone est un des moments les plus marquants, car c’est un des parcs les plus sauvages et diversifiés des États-Unis. Le passage par Jackson Hole offre aussi des panoramas époustouflants avec Grand Teton National Park. Ensuite, il y a bien sûr Deadwood,Deavil’s Tower, Cody et son rodéo et la Bike Week de Sturgis, un concentré de culture motarde dans un cadre naturel incroyable, les Black Hills.

Le voyage inclut trois jours à la célèbre Bike Week de Sturgis. Qu’est-ce que ça fait de vivre cet événement de l’intérieur ?
Vivre la Bike Week de l’intérieur est une expérience inoubliable ! C’est un immense rassemblement où l’on côtoie des passionnés du monde entier. La ville est littéralement envahie par des milliers de motos et l’énergie est palpable.
Ce qui me frappe toujours, c’est la diversité des événements : concerts, motos customisées, balades dans des paysages superbes autour de Sturgis, tout ça dans une ambiance de fête permanente. On ressent l’excitation monter alors qu’on s’approche de Sturgis. Les groupes de motards de toutes nationalités se retrouvent autour de valeurs communes; chacun y est quelqu’un, libre de vivre son délire à sa manière.

Ce rassemblement motard est-il uniquement dédié aux férus de la marque Harley-Davidson ?
Bien que Harley-Davidson soit la marque la plus représentée et associée à la culture de la Bike Week, l’événement n’est pas exclusif.
On y croise des motos de toutes marques et des motards avec des styles et des histoires variées. L’essentiel, c’est de partager la passion de la route et de la moto, peu importe le modèle !

Pour quelqu’un qui n’a jamais participé à la Bike Week, que recommandes tu de ne pas manquer ?
Il y a tellement de choses à voir, mais je conseillerais évidemment de ne pas manquer la Main Street là où tout se passe, où se rassemblent le plus de motos.
Ensuite, chacun des participants est libre de faire son propre itinéraire pendant trois jours et de découvrir les high lights du Dakota du Sud: Le Mont Rushmore, Crazy Horse, Needles Highway, les Badlands, le Custer Park et bien sûr les lieux de rassemblement comme le Full Throttle Saloon, Le Knuckle Head Saloon, Buffalo Chip, etc.

Quel est ton moment préféré lors de ce voyage ? Est-ce un lieu, une rencontre ou une anecdote en particulier ?
Je ne me lasse jamais de ces lieux et paysages extraordinaires, mais l’humain est aussi essentiel et je dois dire que lorsque je vois les participants revenir de leur journée avec la banane, je me dis que je fais vraiment un beau métier.

Tu as guidé de nombreux voyages, quelle a été ton meilleur souvenir de voyage ?
À vrai dire, ils se bousculent tous, les fous-rires, les mercis en fin de tour, les choses inattendues, les belles rencontres qui se sont souvent prolongées en amitiés après le retour au pays.

Quelles sont les réactions des motards en découvrant pour la première fois l’immensité et la diversité des paysages de l’Ouest américain ?
Lors du premier briefing, je les mets le plus souvent en garde de ne pas comparer le pays visité, ni à leur région d’origine, ni à d’autres états ou d’autres voyages, mais de s’ouvrir à la découverte avec un coeur vierge. Une fois ce principe acquis, la réaction est toujours l’émerveillement, l’enivrement des grands espaces et puis aussi la compréhension sans jugement des cultures différentes. C’est impossible à décrire, encore moins à vendre, mais sur un circuit autant emprunt de culture amérindienne, la spiritualité est une composante essentielle à ce voyage et à sa réussite.

Ce voyage vous intéresse ? Laissez nous vos coordonnées ci-dessous pour recevoir les infos du voyage, dates, itinéraires et tarifs :

Aucun champ trouvé.