Vous cherchez à vivre un voyage à moto riche en diversité et en surprise vous faisant découvrir les plus beaux lieux de l’ouest américain ? Grands espaces, lieux mythiques et contrastes tout cela en un seul et même circuit ! Cet article vous donnera quelques adresses à ne pas manquer lors de votre prochain voyage dans cette région des USA. Les États-Unis offrent une multitude de paysages d’un état à un autre, que ce soit le désert, les tropiques, la montagne,  ou les villes immenses. Il vous est possible d’observer des paysages totalement différents en un seul et même voyage. .
L’itinéraire de La Route des Géants vous fait découvrir les déserts ocres de l’Utah et de l’Arizona et les grands espaces verts du Wyoming. Avec ce voyage vous prendrez également conscience de l’immensité des villes américaines avec notamment la fameuse cité qui ne dort jamais : Las Vegas.

La ville qui ne dort pas…

Comment débuter un voyage grandiose sans poser vos valises dans une ville tout aussi grandiose ? Las Vegas nous voilà !

Si vous avez quelques jours pour visiter la ville, nous vous conseillons de vous balader sur le Strip. C’est la principale avenue, où tous les commerces et les hôtels les plus connus se trouvent. Faites un tour dans les halls des hôtels, chacun a un univers bien à lui. Étant la ville du divertissement, Las Vegas propose de nombreux spectacles réputés partout dans le monde. Notamment quelques spectacles du cirque du soleil, ou de stars mondiales.

S’il vous reste encore un peu de temps, faites un tour dans le vieux Las Vegas, illuminé par les nombreux néons colorés.

Les déserts de l’Utah et de l’Arizona

Les États-Unis comptent presque 60 parcs nationaux et notre circuit, la Route des Géants, vous en fera découvrir pas moins de 11 d’entre eux. Monument Valley, Grand Canyon ou Bryce Canyon n’auront plus de secrets pour vous. Tout comme les parcs Zion, Escalante, Arches, Canyonland, la Vallée des Dieux ou encore Capitol Reef ! Un programme alléchant, pas vrai ?

Des panoramas grandioses s’offrent à vous. Découvrir ces paysages lors d’un voyage à moto vous promet de vivre un moment magique. Arpenter les routes sinueuses de ces déserts ocres. Capturez ces paysages uniques. Et surtout appréciez ces moments inoubliables.

Les montagnes du Wyoming

Pour un peu plus de verdure et de montagne vous continuerez votre voyage à moto dans l’état du Wyoming. Faisant partie de l’ouest américain, cette région possède 2 parcs nationaux qui n’ont rien à envier au Grand Canyon, il s’agit du Yellowstone et Grand Teton National Park. La différence est que cet état regorge de paysages et de gros animaux sauvages.

Le Wyoming possède le plus vieux parc du monde, celui de Yellowstone. Plus des 2/3 des geysers présents sur la planète se situent dans ce parc , en effet, il y’en a plus de 300 !

Sur la Route des Géants vous visiterez également Grand Teton National Park. C’est l’endroit où il vous sera le plus probable de rencontrer la faune locale. De nombreuses routes vous donneront accès à des points de vue et tout simplement des panoramas dignes d’une carte postale.

Le Wyoming c’est la nature à l’état pur alors respirez un grand coup et enfourchez vos motos à travers ces grands espaces américains.

Si cet article vous a donné envie de réaliser un itinéraire dans l’ouest américain, laissez-nous vos coordonnées et nous vous enverrons notre idée d’itinéraire.

Aucun champ trouvé.