Laurent est parti sur la Route Dixie, cette route qui traverse une bonne partie des États-Unis, de l’Océan Pacifique au Golfe du Mexique. Il nous raconte son périple en quelques lignes…

1. Qu’est-ce que ce voyage vous évoque ?

Ce voyage est la concrétisation d’un rêve, d’une envie d’amoureux de Harley.
Quoi de mieux que de traverser les États-Unis au guidon d’une moto mythique ?
Quoi de mieux que ce Road Trip pour le savourer et le vivre à fond ?
La moto et la Harley en particulier c’est la liberté, mais c’est aussi et surtout un état d’esprit. Cette marque est le symbole de l’Amérique et d’un certain esprit rebelle, anticonformiste qui colle bien à ma personnalité.
C’est
aussi une façon de rouler en savourant chaque instant, en admirant le paysage qui défile “lentement” et qui se reflète dans les chromes…le tout en écoutant ce V-Twin mythique. Une Harley n’est pas seulement une moto, c’est un bel objet et un créateur de lien formidable. Je ne compte plus les fois où lorsque je m’arrête, les gens viennent me voir pour discuter moto et Harley en particulier, même s’ils ne sont pas motards !

 

 

2. Quel a été le déclic pour réaliser ce voyage ?

Mes 50 ans et ma femme m’ont convaincu de me lancer seul alors que nous voyageons toujours ensemble !
Mais là, il fallait garder le chien…alors je suis parti seul… enfin, avec un groupe de 15 autres motards…

 

3. Pour vous qu’est-ce qui symbolise le mieux l’ambiance de ce circuit ?

Quel Road Trip, car c’est bien de cela dont il s’agit ! Un Road Trip au sens premier du terme. N’y allez pas en pensant y faire de nombreuses visites, vous seriez déçus, ou du moins pas totalement comblés.
Bien sûr, des lieux incontournables comme Monument Valley, Santa Fe, le Colorado, etc, figurent au programme, mais à mon sens, là n’est pas à “l’ADN” de ce voyage.
Il faut y aller pour vivre la route sur votre Harley, vous imprégner de cette ambiance particulière, où chaque état a sa propre couleur, sa propre identité. Où même les longueurs, comme au Texas, doivent se savourer, s’apprécier car elles font parties de la découverte de ce pays où tout est démesuré, à l’image de la météo où les orages sont aussi “XXL”…

 

 

4. A quoi vous attendiez-vous ?

Je m’attendais exactement à cela : un Road Trip. Comme j’étais seul, je ne souhaitais pas forcément beaucoup visiter, je souhaitais rouler et je n’ai pas été déçu.
Je pourrai écrire pendant des heures tant ce Road Trip a été riche en émotions et en souvenirs, mais je ne peux terminer sans dire un mot sur notre guide, ABEL.
D’abord pour le remercier pour son professionnalisme (mais c’est normal, on est chez West Forever !) mais aussi et surtout pour les fous rires partagés à l’étape avec l’ensemble du groupe.

 

 

5. Quel a été pour vous le plus beau moment, les plus beaux souvenirs, rencontres ?

Au Texas, la rencontre dans une station-service avec un Cow-Boy Texan pure souche avec Stetson, Colt 45, santiags et éperons !
Nous avons discuté pendant un long moment, pris des photos…
Toujours au Texas, dans un Diner, la rencontre avec un Pasteur/Motard !
Il conduisait un chopper à cadre rigide avec un moteur S&S fabriqué par un de ses amis.
Là aussi, discussion, photos…
Pour moi, les Texans sont les Corses des USA et j’adore la Corse…!

 

6. Quels endroits vous ont le plus marqué et pourquoi ?

Au-delà de Monument Valley, j’ai beaucoup aimé Santa Fe et Sedona. Des villes à taille humaine et assez typiques…

 

 

7. Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui s’apprêtent à faire la Dixie ?

Prévoir des vêtements pour 6 à 7 jours car il n’est pas toujours facile de faire des lessives et surtout de prendre des tee-shirts à manches longues pour le désert et la chaleur.
Ne pas faire l’impasse sur les vêtements de pluie et d’hiver (on a eu de la neige et de la grêle à Messa Verde !) et si la moto est équipée d’un poste permettant d’écouter de la musique, se faire une super sélection de musique sur clé USB “made in USA” pour rider avec la banane !

 

 

 8. Pourquoi avez-vous fait ce voyage avec West Forever ?

La réputation de l’agence ! Et d’ailleurs, je confirme que c’est mérité.
Pour beaucoup d’entre nous, ce voyage est d’abord un rêve et un long cheminement qui parfois se concrétise !
Merci à Abel et à West Forever de l’avoir rendu si beau et si fun”. I ll be back.
Il faut y aller pour vivre ce “Coast to Coast” comme une aventure humaine où chaque rencontre vous laisse un souvenir particulier. Il faut y aller pour partager la vie d’un groupe qui petit à petit se construit et s’anime sous la houlette bienveillante de notre guide…pour finir au terme des 14 jours par avoir le sentiment de s’être toujours connus, d’avoir toujours roulé ensemble ! Et pour les plus solitaires, pas de panique, la moto contrairement à la voiture ou à l’autocar, vous permet aussi de vivre votre voyage en “solitaire”. C’est du tout en un, les avantages du groupe sans les « inconvénients » !

 

 

Recevez les dates 2019 en avant-première, avant même la sortie du catalogue !

Laissez nous vos coordonnées et nous vous contacterons !


Harley Davidson