L’arrivée du printemps et le changement d’heure ont clairement changé la donne ! Le soleil fait quelques apparitions et nous commençons à profiter d’un début de soirée sous la lumière naturelle. La sortie de l’hibernage est imminente et les motards que nous sommes le sentent bien 😊
Il n’en faut pas plus chez West Forever pour comprendre que le début de la saison américaine est désormais toute proche et qu’il nous faut terminer notre préparation.
Dans cette logique, cette année encore à la fin du mois de mars, toute l’équipe West Forever, guides compris, s’est réunie pendant deux journées afin de réfléchir et de partager les dernières informations relatives à notre terrain de jeu préféré : les USA.
A cette occasion : nos process de déplacement et d’encadrement sont revus ; les actions de remise en état de notre matériel sont listées ; le point sur nos choix de prestataires (hôteliers, loueurs de moto, navette, pick-up d’assistance, etc.) en fonction des villes de départ est partagé et débattu une ultime fois ; les règles de sécurité et règles assurantielles sont mises à jour ; les démarches administratives (permis d’entrée dans les parcs nationaux, visa pour les guides, etc.) sont initiées.
Mais, chat échaudé craint l’eau froide, disait-on dès le XIIIème siècle ! Alors cette année, parce que nous avons encore tous en tête le nombre trop important d’incidents liés à des motos mal préparées en 2022, j’ai décidé de me rendre à la mi-mars à Los Angeles et à Las Vegas (nos deux plus grosses villes de départ). Mon objectif : rencontrer nos deux loueurs de motos et valider auprès d’eux que le niveau de préparation et le nombre de véhicules de leurs flottes sont conformes en nombre et en qualité à nos attentes.
Explorify (l’un des deux loueurs de moto) m’a permis de filmer quelques images dans leur garage de Los Angeles et je vous propose de les découvrir dans la petite vidéo ci-dessous. Vous voudrez bien excuser la moindre qualité de ces images, mais je n’avais initialement pas prévu de partager avec vous ce déplacement. Réflexion faite, il m’a semblé qu’à vos yeux le contenu de l’information primerait sur la forme.
Je vous souhaite à tous un beau mois d’avril, il n’est pas trop tard pour vous inscrire et partir aux USA cette année, nous disposons toujours de places en juillet, août et septembre.
Bien à vous
Fabien Baranès