Après une petite semaine de fermeture, nous voici toutes et tous de retour à Strasbourg, dans nos bureaux, où vous êtes toujours les bienvenus si l’idée d’une escapade en Alsace vous prenait !
Alors que vous souhaiter en ce début janvier pour cette nouvelle année ?
Il s’avère que pour une fois, divaguer sur la toile m’aura aidé à trouver. Figurez-vous qu’en numérologie (je viens de l’apprendre) le chiffre universel de 2023 est 7. Pardon si pour vous c’est une évidence ! Et le 7 est associé à la science, à la spiritualité et à la découverte. Et là vous devriez me voir venir …
En effet comment le baroudeur que je suis peut-il vous souhaiter autre chose que ce qu’il aspire pour lui-même, à savoir découvrir de nouveaux horizons et vivre la moto avec intensité ? Ce qui réclame, vous en conviendrez, de passer du temps au guidon et de sélectionner des routes et des paysages de toute beauté.
Alors afin de ne pas rester trop vague dans la formulation de mes vœux, je vous souhaite à toutes et tous de découvrir, à l’idéal à moto, ces lieux emblématiques que j’ai eu la chance de parcourir et qui, à l‘heure du tri restent ancrés dans ma mémoire :
- Emprunter dans les 2 sens la fabuleuse route de crêtes de Capitol Reef située au centre de l’état de l’Utah. Si par chance vous arrivez à la parcourir sans autre véhicule face à vous, vous roulerez la tête dans le ciel avec le monde à vos pieds.
- Lézarder sur la Route 66. Tout est question d’atmosphère sur la « mother road ». Prendre le temps, écouter, fouiner, lire et imaginer ces années folles, les 50’ et 60’, alors que la Route 66 était la route des vacances et drainait un flot de Cadillac multicolores de 6 mètres de long.
- Jouir des merveilleuses routes de Nouvelle Zélande. De l’île du nord vallonnée et herbeuse, à l’île du sud montagneuse et sauvage, c’est le sourire aux lèvres que vous piloterez votre moto. Un plaisir tout en courbes et en relief, le paradis du motard !
- Téquila, cénotes, plages paradisiaques, sites archéologiques d’exception, histoire millénaire et richesse patrimoniale hors du commun, tout est beau au Mexique. Parcourir le pays à moto, accompagné d’un guide qui y a vécu des dizaines d’année, m’a offert une connexion avec la culture et son peuple rarement atteint en si peu de temps.
- Pour que le bonheur ne soit pas nécessairement à l’autre bout du monde, dieu a créé la Sicile (et la Grèce pour être honnête) ! J’aime tout en Sicile, à tel point que j’en ai fait une base arrière 😊 Le rythme de vie des siciliens, leur gastronomie et leur gentillesse dépassent désormais pour moi la beauté incroyable de leur île et la richesse de son patrimoine.
Joyeuse année 2023. Santé et bonheur sur les routes.
Dès le mois prochain, c’est d’Australie que je vous adresserai mes pensées, alors restez connecté …
Bien cordialement,
Fabien