Le changement dans la continuité.

Elle n’est pas de moi cette formule, mais elle semble avoir été écrite pour West Forever. Elle dit exactement ce que nous vivons, ce que nous poursuivons.

La continuité, d’abord. Celle d’une volonté intacte : vous faire découvrir des destinations qui nous touchent au cœur, des paysages qui laissent des traces, des lieux qu’il nous semble indispensable d’avoir vus au moins une fois dans une vie. Et vous les faire découvrir avec la même philosophie qu’à nos débuts : le goût du service bien fait, le sens du détail, la rigueur discrète dans la préparation, et cette légèreté que l’on espère juste une fois sur le terrain, celle des vacances, du temps pour soi, du plaisir d’être là, maintenant.

Continuité également dans la qualité des hébergements, dans la conception d’itinéraires singuliers, dans cette quête permanente d’équilibre : ne pas rechercher le prix le plus bas, mais celui qui permet d’être au bon endroit, au bon moment, et de le partager avec les bonnes personnes.

Et puis il y a le changement, celui qui s’impose parfois, celui que l’on choisit souvent. Car tout évolue, tout bouge. Et nous avons choisi de l’embrasser. Remplacer un hôtel dès qu’un meilleur existe (rien de nouveau à Laughlin, malheureusement), revoir une étape, proposer une route plus belle, un arrêt plus juste, un restaurant plus chaleureux. Mettre à jour nos outils, moderniser nos roadbooks, généraliser l’usage du GPS, mieux former nos guides et nos équipes, s’entourer de nouveaux partenaires.

S’adapter sans perdre l’essentiel.

Changer, c’est aussi s’ouvrir. Explorer d’autres horizons, d’autres cultures, d’autres manières de voyager.

C’est ainsi qu’en mars 2026, West Forever vous propose une nouvelle aventure à moto, au cœur de la Basse-Californie mexicaine. Une péninsule longue et étroite de 1600 km, située dans le prolongement de la Californie, à une encablure de San Diego. Bordée par le Pacifique à l’ouest, par la mer de Cortez à l’est, c’est l’une des eaux les plus cristallines que je n’ai jamais vu. Ce bout du monde, encore peu fréquenté, est traversé du nord au sud par une chaîne de montagnes déchiquetées, aux formes volcaniques, striées de coulées de lave figées.

Son climat, à la fois tropical et désertique, invite à voyager hors saison. Nous avons choisi le mois de mars, lorsque les précipitations sont au plus bas, les températures douces (18 à 20 °C en moyenne), et surtout, c’est peut-être le plus important, lorsque les baleines viennent donner naissance dans ces eaux protégées. Il n’est pas certain, sauf peut-être au sud, que l’on s’y baigne, mais il est très probable que l’on y vivra l’un des plus beaux spectacles naturels qu’il soit donné de voir : celui des baleines grises, des baleines à bosse, des baleines bleues… réunies dans leur sanctuaire. Sans parler des dauphins, otaries, lions de mer qui peuplent ces mers toute l’année.

Il reste trois motos de disponibles à ce jour, car ce nouveau voyage est limité à 8 motos seulement. 7 devrais-je même dire pour 2026, car l’une est réservée depuis le 1er jour, la mienne, je ne pouvais pas imaginer ne pas être de cette aventure 😊

En espérant avoir le plaisir de parcourir ces terres à vos côtés

Bien cordialement

Fabien