T-A Ranch, une histoire datant de plus de 140 ans…
Le TA Ranch près de Buffalo, dans la région du Wyoming, a été établi par le Dr William Harris de Laramie, qui a acheté un troupeau de bétail et l’a déménagé sur des terres près du ruisseau North Fork de Crazy Woman Creek dans le comté de Johnson en 1882. Le comté de Johnson, situé entre les montagnes Bighorn et la rivière Powder dans le quadrant nord-est du Wyoming, était connu pour ses excellentes terres de pâturage. Harris a déposé des droits d’eau et a construit une grange, un ranch, et un poulailler. Cependant, il n’était pas activement impliqué dans l’exploitation. Comme d’autres “barons du bétail” de l’époque, il a laissé le ranch entre les mains d’un gestionnaire tout en continuant à exercer la médecine à Laramie.
La guerre est déclarée !
Le 5 avril 1892, 52 hommes armés ont pris un train privé et secret en direction du nord depuis Cheyenne. Juste à l’extérieur de Casper, dans le Wyoming, ils ont enfourché leurs chevaux et ont continué vers le nord en direction de Buffalo, le siège du comté de Johnson. Leur mission était de tuer ou de pendre 70 hommes figurant sur une liste transportée par Frank Canton, l’un des leaders de cette force d’invasion. Ils ont encerclé Champion, un homme qui a résisté courageusement pendant des heures, blessant trois de ses assaillants. Finalement, au milieu de l’après-midi du 9 avril 1892, les envahisseurs ont incendié sa cabane, le forçant à sortir avant de l’abattre. Mais à ce moment-là, la campagne était alertée et des hommes de partout dans la région se sont précipités pour affronter les envahisseurs. Ces derniers se sont retranchés au sud de Buffalo, au T. A. Ranch, où ils ont été encerclés par des citoyens locaux formant une milice qui a finalement atteint plus de 400 hommes. Ils les ont assiégés pendant trois jours avant que des troupes de cavalerie de l’armée américaine n’interviennent et mettent fin à la bataille.
Des bâtiments témoins de l’histoire, mais pas que…
Les bâtiments de la TA Ranch sont les dernières structures intactes restantes de la Guerre du Comté de Johnson. La grange porte encore des impacts de balle dans ses murs à l’intérieur et à l’extérieur, témoin de la rixe entre les deux factions. Les tranchées de fusil et autres fortifications construites par les habitants sont également encore visibles sur le ranch. Aujourd’hui, la famille Madsen est fière d’être la 4ème génération a vivre au T-A Ranch.
Cet établissement peut être source d’avis divergents car il est resté “dans son jus”, mais c’est ce qui en fait son charme indéniable. Les activités proposées par les propriétaires, comme les promenades à cheval, ou l’apprentissage du rodéo en font un lieu authentique et insolite à découvrir sur notre circuit “Wild Wild West” !