David, non voyant

USA | David, non voyant, cherche à réaliser son rêve : faire un voyage à moto…

publié le 15 février 2019

David commence l’année avec un souhait : découvrir les États-Unis à moto. Aveugle de naissance, il cherche un conducteur ou une conductrice qui saura lui transmettre l’émotion ressentie, lors de la première découverte de ce pays haut en couleurs. Il prendra financièrement en charge, une partie du voyage, du pilote qui l’aidera à réaliser son vœux. Découvrez son témoignage…

 

1. Vous avez déjà fait de la moto ?

J’ai déjà fait des voyages à moto, et ces derniers m’ont énormément marqué. Ce que j’aime dans ce mode de voyage, c’est les sensations que je ressens. En effet, le sentiment de liberté et surtout la connexion permanente avec l’immensité des espaces et de la nature. Les voyages à moto permettent une grande liberté, on peut s’arrêter lorsqu’on le souhaite et la rencontre avec les habitants est facilité ! Au Sri-Lanka, je me souviens rentrer dans les marchés à moto et saluer des enfants, des habitants, partager des moments uniques avec eux. Les distances ne m’effrayent pas puisque j’ai l’habitude de faire des étapes quotidiennes de 300 kms sur une dizaine de jours de voyage.

 

2. Vous aimez voyager ?

J’adore les voyages, et particulièrement ceux à moto pour les raisons évoquées ci-dessus. J’ai déjà eu la chance de parcourir la Mongolie et le Sri-Lanka à moto. Sinon, j’ai déjà beaucoup voyagé, en Amérique Latine (7 fois) principalement en Argentine où j’ai réalisé il y a plusieurs années, un stage de linguistique dans une famille qui m’a hébergé. Depuis, c’est devenu ma deuxième famille ! J’étais également plusieurs fois en Colombie, au Pérou, en Bolivie et en Europe.

 

3. Comment découvrez-vous un pays ?

Pendant un voyage, tous mes sens sont en éveil, je ne m’impose aucunes limites. J’ai pour habitude de me documenter avant de partir mais ce que j’aime avant tout c’est la surprise ! Je n’aime pas les itinéraires trop minutés, j’aime prendre mon temps et voyager hors des sentiers battus. Les descriptions des paysages, les odeurs, les bruits et surtout les sons : je suis un passionné de musique.

 

David à bord d'un bateau

4. Vous cherchez un conducteur et partenaire de voyage, qu’attendez-vous de lui ?

Lorsque je suis parti en Mongolie au Sri-Lanka, j’ai noué une véritable amitié avec la personne qui m’a accompagnée. Faire un circuit à moto, cela créé des liens : on ne parle pas seulement de paysages, on parle aussi de nos passions, de nos vies respectives…
Pour mon voyage, je cherche un conducteur, qui saura me transmettre les émotions qu’il ressent face à l’immensité des paysages et de ce qu’il découvre, au fur-et-à mesure.

 

5. Qu’attendez-vous de votre voyage ?

J’attends d’en avoir des images plein la tête à mon retour ! C’est vrai, quand je repense aux voyages que j’ai fait, pleins d’images me reviennent. J’attends surtout d’en faire d’autres, pour multiplier ces beaux souvenirs ! Je n’ai jamais eu la chance de découvrir les États-Unis. Et le faire à moto, au pays des motards pour moi c’est un rêve… !

 

6. Quel circuit vous intéresse ?

Prioritairement je souhaite découvrir l’Ouest des États-Unis.
Puis j’aimerais aussi partir sur la Route du Blues, la Dixie, en Floride où plus à l’Est.
Et un jour peut-être aussi en Nouvelle-Zélande. Pour la période, je suis très ouvert, peu importe, tant que je pars…
Enfin, au niveau tarifaire, je propose de prendre en charge une partie du conducteur, en plus de la mienne, le voyage se fera en chambre individuelle.

 

Devenez le conducteur de David...

Ce formulaire nous permettra de vous mettre en relation avec David - Si vous avez des questions posez les ici et nous vous contacterons !


 

Partager cette article

Un commentaire

  • ROLLY Josiane says:

    salut, David, je ne sais pas si tu vas te souvenir, mais moi oui. C’est Josiane la maman de Kévin. Nous nous sommes rencontrés à un stage avion avec les Mirauds volants. Je constate que tu voyage beaucoup et que tu souhaite faire la route 66 en moto, c’est génial, maintenant il te faut trouver le pilote, j’espère que tu y arriveras. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.