USA | Moki Dugway pour côtoyer les étoiles…

publié le 27 décembre 2019

Aux États-Unis, le réseau routier est bien entretenu et vaste ! Mais certaines routes un peu plus sauvages valent le détour car elles sont de vraies pépites, comme celle de Moki Dugway…

La route en question…

Moki Dugway est cette route, qui devient une piste pendant la montée de la Mesa (montagne plate) qui surplombe la vallée des Dieux est praticable en moto. Elle porte le numéro 261 et bifurque à gauche juste au nord de Mexican Hat.

La piste est en gravillon, mais elle est parfaitement roulable. Le seul problème, c’est le vertige car il y a des à pics impressionnants. Mais si vous ne roulez pas trop à droite, cela devrait le faire. Tout en haut, il y a une plate forme et une barrière de sécurité, c’est le bon endroit pour vous arrêter et contempler la route que vous venez de parcourir.

Après, continuez tout droit.  Attention aux vaches sur la route, c’est une route “open range”. C’est à dire que le bétail n’est pas derrière des clôtures. Si une vache vient de traverser la route, il est fort probable qu’un veau va la rattraper en bondissant et sans regarder avant de traverser…

La 261 est particulièrement spectaculaire sur sa partie « piste » car elle gravit une falaise à la verticale. Lorsqu’on s’approche du mur, on ne voit pas la route et on monte à l’aveuglette. Cette piste a été construite pour permettre aux camions l’accès aux mines d’uranium de l’Utah. Don’t miss it !

 

 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *