Panneau annonçant l'entrée de la route extraterrestre

USA | Route 375 : nous venons en paix !

publié le 19 avril 2019

Dans le Nevada, au beau milieu du désert et des bases militaires, s’étend la State Route 375. On la surnomme aujourd’hui Extraterrestrial Highway ou Route Extraterrestre. Plusieurs visions ont été recensées par des voyageurs lors de leur traversée : mirages ou phénomènes paranormaux ? La Route 375 est un passage obligatoire pour les amateurs d’ovni.

La Route 375 : désert à perte de vue ...

La route 375 : route des aliens

Longue de 158 km et reliant le village fantôme de Crystal Springs à Warm Springs, la Route 375 frôle la zone militaire de la Nellis Air Force Range. L’une des bases appartient d’ailleurs à la célèbre Zone 51 !

En 1989, le scientifique Bob Lazar dévoile à la télévision les actions menées par la Zone 51 sur les extraterrestres. De quoi alerter et intéresser les ufologues chevronnés. Suite à ces révélations et d’autres témoignages d’observations extraterrestres le long de la route, la Route 375 est officiellement surnommée « Extraterrestrial Highway ».

Rachel est l’unique ville située le long de la route. Elle devient alors le lieu de regroupement et de rencontre pour nos amis des aliens. Depuis 1990, on peut y apercevoir un panneau d’accueil affichant : « Humains : 98, Aliens : ? ».
Son auberge, Little A’Le’Inn (un jeu de mot subtil entre alien et auberge), abrite un motel, un bar-restaurant réputé pour son Alien Burger et un magasin de souvenirs. Pour les amateurs de séries, vous la reconnaîtrez sûrement de la série X-Files.

La Black Mailbox et les secrets de la Zone 51

La Black Mailbox

La Route 375 s’oriente ensuite vers le nord-ouest, à travers la vallée Tikaboo. Pour seul repère à plus de 60km aux alentours, la Black Mailbox. Célèbre borne d’arrêt, elle était supposée appartenir à la Zone 51. Des chercheurs d’extraterrestres s’y rendaient pour observer le ciel et fouillaient parfois dans la boîte aux lettres, à la recherche d’indices et de documents confidentiels. Malheureusement, les vrais propriétaires, Steve et Glenda Medlin la remplacèrent par une porte blindée et minutieusement verrouillée. Ce lieu reste aujourd’hui un point de rencontre et des observations d’ovnis y sont souvent rapportées.

ET Fresh JerkyET Fresh Jerky : l’art du bœuf séché

A moins de 20 miles de la boîte blindée, préparez-vous à découvrir l’aire de repos aux « toilettes les plus propres de la Zone 51 ! ». Bienvenue à ET Fresh Jerky, un spot de repos au décor atypique et aux nombreuses variétés de bœufs séchés. Si vous avez la chance d’y faire une pause, profitez des échantillons gratuits de ces snacks à emporter. Puis prenez le temps de laisser votre autographe sur le mur des toilettes. Enfin, faites une photo au pied de l’œuvre murale, un bon moyen de sauvegarder votre passage et de vous dégourdir les jambes.

Bercée par les croyances extraterrestres (qui impliquent aujourd’hui 1 Américain sur 2), la Route 375 est un lieu mythique qui ne cessera jamais d’attirer les curieux et de faire rêver les amateurs d’ufologie.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.