ROUTES | 4 bonnes raisons de partir en Italie à moto

publié le 20 juillet 2021

L’Italie du sud à moto, vous y avez déjà pensé ?  Séduits mais pas encore convaincus ? Alors, nous avons listé 4 bonnes raisons de partir en Italie du Sud…

1. L’Italie, pour ses monuments et villes historiques

Les amoureux d’architectures seront gâtés. Entre les villes siciliennes au baroque tardif de la vallée de Noto, les centres historiques, les nombreuses villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les palais à l’italienne, les parcs archéologiques comme celui de la Vallée des temples. Pour information, l’Italie est le pays qui abrite le plus de sites classés au patrimoine mondial. Pas moins de 47 sites culturels et 4 naturels ! Avis aux amateurs…

2. Pour sa gastronomie

Que serait l’Italie sans ses fruits de mer, ses pizzas, et autres pastas ! Saviez-vous que les italiens consomment jusqu’à 28 kilos de pizza par an ?! Antipasti, primi, segundi, contorni, tout un programme où finesse et délices sont de mise. Sans parler de la célèbre générosité du pays. A goûter absolument : le sfincione de Palerme, un en-cas situé entre le pain et la pizza, ou encore le stocco alla mammolese, un plat à base de poissons poivrons et pommes de terre. Vous l’aurez compris, sur ce circuit, vos papilles seront de la partie.

3. L’Italie, pour sa nature

Si vous cherchez une destination entre mer et montagne, c’est bien en Italie du sud qu’il faut vous rendre. La région est connue pour ses nombreux lieux de baignade et de farniente. Les stations balnéaires comme Cefalù et Tropea, aux eaux azur et aux plages de sables blancs, offrent de très beaux panoramas. En plus de ce grand littoral, l’Italie du sud propose 7 parcs nationaux préservés. Mais à n’en pas douter, c’est bien la Calabre, sauvage, âpre et mystérieuse qui vous surprendra. Ses montagnes et hauts plateaux, sa côte tyrrhénienne escarpée, ses bourgs hauts perchés vous offriront, à moto, des panoramas à couper le souffle.

4. Pour sa Dolce Vita !

La Dolce Vita n’est pas simplement le film éponyme de Fellini. Ici, dans le sud de l’Italie, elle prend tout son sens. Alors, si à ce premier tableau vous ajoutez la rencontre avec des italiens ; souvent excentriques et amicaux, qui auront à cœur de vous faire découvrir leur pays avec entrain et passion ; vous avez probablement l’une des plus belles destinations d’Europe !

Sicile et Calabre, la Magna Grecia, du 26 septembre au 10 octobre 2021

Laissez-nous vos coordonnées pour recevoir la fiche circuit...

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.