USA | La Route 66 : 12 stops à faire absolument !

publié le 10 avril 2020

La route 66 cache tellement de secrets et de lieux merveilleux qu’il serait dommage de passer à côté. Une traversée des États-Unis, ça se prépare. Chaque état cache sa pépite, en voici 12…

1. Chicago – Illinois

Impossible de commencer la route 66 sans passer par Chicago qui marque le tout début ou la toute fin de la route ! Tout dépend dans quel sens vous la réalisez… vous trouverez le panneau « Begin » en face de l’Institut d’Art de Chicago, tandis que le panneau « End » se situe à l’intersection de Jackson Boulevard et Michigan Avenue.

2. L’arche de Saint-Louis – Missouri

Le périple commence sous de bons auspices avec la Gateway Arch, haute de 192 mètres !

3. Kan-O-Tex – Kansas

Située au Kansas, cette petite station-service, gérée par 4 femmes de la ville de Galena est l’un des lieux d’inspirations du film Disney « Cars ». Vous pourrez y voir l’un de personnages de la série, en chair et châssis, garé devant la boutique.

4. Le musée de la 66 – Oklahoma

C’est en Oklahoma, que l’un des plus beaux musées consacrés à la 66 se cache. A Clinton, vous y retrouverez des reconstitutions de diners, garage, stations…

5. Cadillac Ranch – Texas

Cadillac Ranch est une installation d’art public et de sculpture à Amarillo (Texas) de Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels. Dix Cadillac (1949-1963) nez dans le sol sont piquées là. C’est le moment de prendre une photo souvenir…

6. Blue Swallow – Nouveau-Mexique

Ce motel présente l’un des panneaux publicitaires les plus imposants du secteur et vous fera faire un bon 40 ans dans le passé !

7. Meteor Crater – Arizona

Vous cherchez une vue à couper le souffle ? Rendez-vous à Meteor Crater, pour voir le résultat d’une collision entre un astéroïde et la Terre. Il s’agit du site d’impact de météores le plus préservé au monde sur Terre.

8. Seligman – Arizona

Le principal fondateur de la Route 66 est Angel Delgadillo. Il a dédié sa vie à la restauration et la préservation de la Mother Road. Des gens du monde entier s’arrêtent à la boutique de cadeaux d’Angel et Vilma juste pour lui parler.

9. Oatman – Arizona

Nommé en l’honneur d’Olive Oatman, Oatman est un endroit où Olive a été kidnappée en tant que jeune fille mais a ensuite été sauvée. Cette vieille ville occidentale authentique vous replonge dans l’histoire de la route 66.

10. Roy’s Motel & Café – Californie

Le Roy’s est un motel – café – station-service et un atelier de réparation automobile. Il a été laissé à l’abandon de nombreuses années, puis a été en grande partie restauré par des particuliers. Planté dans la ville d’Amboy, dans le désert de Mojave, ce site historique est un exemple de l’architecture moderne.

11. Bagdad Cafe – Californie

Bagdad Café est situé à proximité de Newberry Springs, près de Barstow, à l’Est de Los Angeles, un endroit où il ne pleut désespérément jamais et où les températures sont à peine moins élevées que dans la Vallée de la Mort. Il a été le lieu de tournage principal du film qui porte son nom.

12. Santa Monica Pier – Californie

Et voilà, tout a une fin. Promenez-vous sur la jetée de Santa Monica et promenez une photo sous le panneau « End of the Trail »…

 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *