AFRIQUE DU SUD | La Route 62 : une 66 à l’Africaine

publié le 17 avril 2020

De Montagu à Humansdorp (tout dépend dans quel sens vous la prenez), la Route 62 est l’ancien axe commercial avant que l’autoroute N2 ne soit construite en 1958 reliant Port Elizabeth à Cape Town. Dans l’esprit c’est l’équivalent de la Route 66 mais pour 850 km seulement. Elle fait aussi partie de la Route des vins, une des plus longues routes du monde… Quels sont les endroits immanquables ?

Tout au long de cette route 62, vous traversez le petit Karoo. En langue khoï, le petit Karoo signifie le « pays de la soif » et ce semi désert d’Afrique est dépaysant à 100%. Cette région chère aux sud-africain est entourée de montagnes et parsemée de paysages tantôt arides, tantôt verdoyants. Voici 4 grandes étapes à suivre sur votre parcours :

  • Franschhoek

    En Afrikaans, Franschhoek veut dire « le coin français ». C’est un village créé par les Huguenots français venus planter des vignes en 1688 et développer l’agriculture. L’ambiance y est particulièrement savoureuse : bistrots, galeries d’art, un musée dédié aux Huguenots…
    Si vous marquez l’arrêt (et nous vous le conseillons), il est quasi impossible de passer à côté de la visite de vignobles aux noms chargés d’histoire : la Provence, Chamonix, Bourgogne, La Motte… la dégustation sera de mise !

  • Montagu

    Montagu est considéré comme la « Capitale » de la Route 62. Ce village typique offre de nombreuses sources d’eau chaude dans lesquelles il est possible de se détendre. Le panorama environnant entre les montagnes et les vignes en font un lieu d’exception.

  • Barrydale

    C’est le village le plus représentatif de la Route 62 avec un arrêt obligatoire au Karoo Saloon un lieu dédié aux bikers. Aussi, pour retrouver le genre d’ambiance à la 66 américaine, retrouvez le restaurant Diesel and Crème ou encore Ronnie Sex Shop, un bar incontournable et surprenant, on ne vous en dit pas plus ! 😉  

  • Oudtshoorn

    Bienvenue dans la Capitale mondiale de l’autruche ! C’est l’occasion de visiter le plus grand centre d’élevage au monde. Ainsi, environ 200 000 oiseaux sont répartis dans plus de 500 fermes. Ne manquez pas les extraordinaires Cango Caves ou encore le col Swartberg, une piste traversant les montagnes Outeniqua.

 

Quand est-ce qu’on part ?
La période a privilégiée est l’été sur place, donc l’hiver chez nous. C’est pourquoi partir d’octobre à avril vous assure d’avoir un superbe temps !

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *