USA | 3 bonnes raisons de partir en Floride

publié le 22 juillet 2022

Vous cherchez le soleil, le sable fin, l’eau claire et le farniente à n’en plus finir ? La Floride est là pour combler tous vos désirs… ! Voici les 3 bonnes raisons de voyager en Floride pour vos prochaines vacances. 

Surnommé le “Sunshine state” par les américains, la Floride est la destination à rejoindre pour fuir la rigueur de nos hivers européens. Cet état où il fait toujours chaud et où tout le monde surfe réserve bien des surprises à ses visiteurs. Laissez-vous emporter par le bruit des vagues ou de la musique des clubs ! Voyager en Floride, à voiture ou à moto, c’est la promesse d’un séjour bercé par le soleil…

Raison 1 : allez voyager en Floride si vous aimez les paysages de bord de mer…

S’il y a un paysage que vous êtes sûr de retrouver partout en Floride, c’est bien les plages à perte de vue. Sur la grande majorité des côtes de l’État, vous trouverez des plages de sable fin, des vagues chaudes et transparentes et des palmiers qui entourent ce joli décor. Pour compléter vos découvertes, direction un lieu un peu plus exotique : les Everglades. Un climat bien différent des bords de plage vous attend. Les marais, les grands arbres et les herbes hautes permettent de créer l’habitat idéal pour les alligators, les flamants roses, les tortues, les lamantins, les loutres…

Enfin, direction le sud de l’État. Pour atteindre les îles des Keys, vous devez emprunter une seule et unique route, “l’Overseas Highway”. Un pont de plus de 170 km surplombant l’océan. A bord de cette route vous aurez l’impression de rouler sur l’eau. Un panorama digne d’une carte postale s’offre à vous, l’océan à perte de vue !

Raison 2 : si vous avez toujours rêvé de goûter les vagues de la Floride…mais pas que !

De nombreuses activités sont à faire lors de votre voyage en Floride.
Tout d’abord, essayez-vous au sport quasi national du pays : le surf. Et coïncidence ou non, tous les feux semblent être au vert : météo, vagues joueuses, et boutiques de location de planche. Lancez-vous et testez votre agilité sur l’eau !

Ensuite, rendez-vous à Orlando. Cette ville abrite non pas un, ni deux, mais bien trois parcs, et pas n’importe lesquels. Est-il nécessaire de présenter le fameux Disneyworld ? N’hésitez pas à faire un tour chez son concurrent, Universal Studio. Un parc qui regroupe les univers d’Harry Potter, du chat Botté, ou même de Spider-Man. Si vous n’êtes pas encore rassasié, faites un tour à Seaworld : un parc aquatique qui regroupe toboggans, aquariums, manèges et spectacles avec des animaux marins.

Enfin, pour les férus d’espace, dirigez-vous vers Merritt Island et Cap Canaveral pour apercevoir une des bases principales de lancement des lanceurs de la NASA.

Raison 3 : pour découvrir l’architecture propre à cette région des USA…

La Floride est un État qui, au fur et à mesure de sa croissance, a vu arriver une grande communauté immigrante. Miami en est l’exemple parfait, on retrouve dans la ville des quartiers hispanique, indiens, afro-américains, bahamiens et caribéens. 

On retrouve également, dans de nombreuses villes plutôt anciennes, une architecture au style espagnol, avec ses couleurs chaudes et vives, ses petites fenêtres, ses tuiles rouges et ses détails colorés.

Si vous souhaitez voyager en Floride, laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous envoyer la fiche d’information de notre circuit :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.