USA | Les keys, les caraïbes en Floride…

publié le 24 janvier 2020

Les Keys sont une chaîne de 1700 îlots minuscules qui s’étalent sur 180 kms et qui forment une espèce de séparation naturelle (en pointillé) entre l’Océan Pacifique et le Golfe du Mexique. La plus méridionale des îles s’appelle « Key West » et n’est qu’à 145 km des côtes de Cuba. Découvrez cet archipel extraordinaire…

Pour y aller…

Il faut emprunter une route unique et passer 40 ponts pour arriver à Key West. Bienvenue dans les Caraïbes… au revoir l’Amérique. Si vous n’avez pas de moyen de locomotion, il est toujours possible de réserver une navette de Miami à Key West (40€ l’aller-retour) sur une journée. Si vous souhaitez y rester un peu plus longtemps, car ça en vaut la peine, dans ce cas privilégiez une location de voiture, ou de moto, car le temps s’y prête !

Que faire ?

Key West est probablement la ville la plus permissive des U.S.A. Elle compte une forte communauté gay et héberge des festivals dont la fameuse « Fantasy Fest », haut-lieu du body-painting et autres excentricités pseudo artistiques dont le bikini contest du HOG Breath Saloon. De nombreux écrivains y ont trouvé l’ambiance propice à la création et notamment Hemingway et Tennessee Williams. Parmi les nombreuses activités de l’île :

  • Faire une croisière au coucher de soleil
  • Se baigner et faire du snorkeling ou pour les plus téméraires de la plongée
  • Visiter à l’île de Dry Tortugas National Park, en hydravion (45 min), ou en bateau
  • Se balader en kayak dans l’une des mangroves de Key West
  • Découvrir la maison coloniale D’Ernest Hemingway, là où l’auteur a écrit certains de ses plus beaux romans
  • Se promener au Conservatoire du Papillon et de la nature, une petite serre abritant oiseaux, flamands roses et nombreux papillons
  • Embarquer à bord du Trolley of the Doomed pour découvrir le terrible passé de Key West, et frissonnez pour un tour des lieux hantés de la ville

Quand y aller ?

Bon an, mal an, les ouragans ravagent les lieux pendant les mois d’été. Cependant, pour ceux qui voudrait y trouver le soleil, il y est quasi garanti d’octobre à avril. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit aussi une direction très appréciée pour les bikers en période hivernale, vous en croiserez beaucoup sur votre route !

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *