USA | 9 lieux incontournables en Utah

publié le 17 janvier 2020

L’Utah est l’un des états de l’Ouest qui comprend de nombreux parcs à visiter. Pour vous aider à organiser votre roadtrip, voici quelques lieux incontournables.

Le Parc National de Bryce Canyon

Les premiers habitants de Bryce Canyon (les Païutes) étaient persuadés que les petites cheminées formées par la roche étaient en réalité, des personnes pétrifiées par la colère des dieux. Observez ces formations rocheuses, en crêtes roses labyrinthiques sous toutes les coutures ! Des sentiers de randonnées vous proposent de découvrir le coeur du parc à pied ou même à cheval.
www.nps.gov/brca

Le Parc National des Arches

Ce parc ne porte pas son nom pour rien puisqu’en effet il est constitué de plus de 2000 arches de grès rouge, formées naturellement. Découvrez l’histoire géologique de plus d’un million d’année dans un décor splendide. Plus de 29km de route en virolos joueurs, vous permet de parcourir cet incroyable paysage presque lunaire. D’ailleurs, on imagine aisément les dinosaures se promener dans cet espace démesuré.
www.nps.gov/arch

Le Parc National de Zion

Arriver à Zion, c’est comme entrer dans un sanctuaire. Les montagnes, faites de falaises de grès nous accueillent, les canyons étroits eux nous appellent à la prudence tandis que les arches du parcs nous invitent à regarder les étoiles. La beauté de ce parc et sans doute l’une des plus reconnue par les amateurs de photographie. De nombreux sentiers pédestres vous offrent l’occasion d’explorer le parc aux univers très différents.
www.nps.gov/zion

Le Parc National de Canyonlands

Encore l’une des nombreuses richesse de l’Utah, Canyonlands est immense. Il est divisé en trois parties : The Maze, Island in the Sky et The Needles. Si vous voulez avoir une vue d’ensemble du secteur, rendez-vous à Island in the Sky pour admirer les canyons creusés par le Colorado et la Green River. A l’inverse si vous aimez l’aventure, alors filez vers The Maze, un secteur plus labyrinthique et reculé. Si vous cherchez un compromis, The Needles vous permettra de faire de jolies randonnées, en plaine entourée d’immenses montagnes rocheuses.
www.nps.gov/cany

Le Parc National de Capitol Reef

Le Waterpocket Fold, est l’artère principale du parc, ce “pli” dans la terre s’étend sur plus de 160 km et passionnent les amateurs de géologie. Le centre d’accueil des visiteurs se tient au coeur d’une oasis datant de plus d’un millénaire. D’ailleurs, vous pouvez y voir des inscriptions réalisées par les premiers colons.
www.nps.gov/care

Le Parc Tribal de Monument Valley

C’est sans doute la première image qui vous vient à l’esprit quand on vous parle de l’Ouest Américain. La “Monumentale vallée” est le paysage le plus photographié aux États-Unis. Aujourd’hui, les indiens navajos habitent dans la vallée et il est possible de la visiter avec eux. Quoiqu’il en soit prévoyez un 4×4 ou un cheval, impossible de traverser tout le parc à pied, de par son immensité.
www.navajonationparks.org

Le Lac Powell

C’est grâce au barrage construit à Page (Arizona) en 1961 que le lac Powell fut formé par les eaux montantes des environs. En effet, avec ses 2800 km de littoral, ses plages entourées de rochers ocres et ses eaux bleues pétroles, le Lac Powell est un passage obligé. Si vous voulez faire une petite promenade en bateau, c’est l’occasion !
www.nps.gov/glca

Salt Lake City

Salt Lake City est la capitale de l’Utah. Cette ville dynamique abrite des hôtels plus typiques les uns que les autres et des boutiques aux renommées mondiales. Blotti au pied des montagnes Wasatch, c’est ici qu’il faut vous rendre si vous désirez explorer plus largement la région des rocheuses ou les parcs aux alentours.
www.visitsaltlake.com

La Route Panoramique Highway 12

Cette route scénique vous conduit jusqu’au coeur de l’Utah. Vous découvrez tout au long de ses 200 kms les roches rouges et les plateaux vermillons se hissant à plus de 2700m d’altitude. C’est donc une route à emprunter absolument !
byways.org/explore/byways/2020

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *