USA | Will Bill Hickok, l’as de la gachette

publié le 10 janvier 2020

Will Bill Hickok, de son vrai nom, James Butler Hickok était connu pour être un “as de la gachette” depuis sa plus tendre enfance. Ce solitaire, qui a 18 ans quitte sa famille pour se lancer à l’aventure a été le compagnon de route de Calamity Jane, et grand ami de Buffalo Bill. Découvrez son portrait…

Qui était Will Bill Hickok ?

Wild Bill Hickok était un contemporain et grand ami de Buffalo Bill et Calamity Jane ! L’homme est un vrai personnage de western, d’ailleurs vous avez sûrement vu son personnage au cinéma, dans différentes adaptations. Will a du sang sur les mains, beaucoup de sang. C’était un soldat et shérif. Il a la gâchette très précise et surtout très facile. En effet, en 1867, dans un saloon, il tue 3 hommes qui se moquaient de lui et défigure un quatrième. Mais l’homme qui a fait partie de la troupe du spectacle de Buffalo Bill a aussi été chercheur d’or. Il mourut à l’âge de 49 ans et reste l’une des légendes de l’Ouest les plus célèbres. Il est enterré auprès de Calamity Jane dans le cimetière de Deadwood. Deadwood se trouve à 13 miles (20 km) seulement de Sturgis où se rassemblent chaque année des centaines de milliers de motards à l’occasion de la Bike Week annuelle.

The Dead Man’s Hand…

Les joueurs de poker des nombreux casinos viennent faire une prière, déposer une carte ou encore un dollar sur la tombe de Bill pour attirer la chance. Mais pourquoi ?

Nous sommes dans le Sud Dakota, à Deadwood, le 2 août 1876. James Butler Hickok, dit Wild Bill, alors qu’il est attablé à une partie de poker, est abattu par Jack Mc Call dans le bar « Number One » sur Main Street à Deadwood. Il avait dans les mains une paire d’as et une paire de 8. La troisième carte est incertaine, on pense que c’était un 9. C’est pour cela que son jeu s’appelle aujourd’hui “the dead man’s hand“, la main du mort.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *