Astuces | 8 films à regarder pour partir en voyage…

publié le 24 juillet 2020

Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’on ne peut pas lézarder ailleurs qu’en plein cagnard. Voici une sélection de films à regarder bien au frais pour partir en voyage sans bouger de votre canapé…

Into the wild – Un voyage improvisé

“Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska. Vivre en totale communion avec la nature.”

 

Little miss Sunshine – A bord d’un combi

“Les Hoover sont une famille excentrique. Le père Richard, coach de motivation, la mère ultra-honnête Sheryl, son frère suicidaire, leurs enfants Olive et Dwayne et le grand-père. Lorsqu’Olive est invitée à participer à un concours de beauté en Californie, ils s’embarquent pour l’aventure dans un vieux van.”

 

Easy Rider – Pour les plus nostalgiques

“Dans cette fascinante mosaïque de drogues, de sexe et de militances, revivez la véritable contre-culture des années 60. Le lauréat de l’Academy AwardMD Jack Nicholson partage la vedette avec Peter Fonda et Dennis Hopper de ce classique anticonformiste. Le Time Magazine l’a d’ailleurs encensé de «l’un des dix films les plus marquants de sa décennie.» Sélectionné pour l’OscarMD du Meilleur scénario original en 1969, EASY RIDER continue de passionner les cinéphiles du monde entier.

 

Carnets de voyage – Roadtrip moto en Argentine

“Le film nous présente une étape peu connue de la vie de Che Guevara. Son périple à travers l’Amérique du Sud quand il avait 23 ans, en 1952 avec son ami Alberto Granado. Ils étaient à l’époque respectivement étudiant en médecine, et biochimiste.”

 

Mange, Prie, Aime – Un voyage pour se reconnecter à l’essentiel

“Liz Gilbert semblait avoir tout ce dont une femme moderne peut rêver. Un mari, une maison et une carrière brillante. Pourtant elle se sent vide. A la croisée des chemins après un divorce douloureux, elle se rend compte qu’elle doit apprendre ce qu’est vraiment la vie. En quête de sens, elle décide de se rendre là où les choses sont vraies : manger en Italie, prier en Inde et chercher la paix intérieure à Bali.”

 

One Week – Une semaine au guidon d’une Norton Commando 850 de 1973

Ben Tyler est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il exerce le métier de professeur d’anglais en école primaire et est sur le point de se marier. Pourtant, sa vie ne le rend pas heureux. C’est lorsqu’un médecin lui diagnostique un cancer avancé qu’il va véritablement prendre sa vie en main. Sa seule volonté : vivre les quelques mois qui lui restent aussi intensément que possible. Plutôt que de suivre un lourd traitement pour retarder les effets de la maladie, Ben décide d’enfourcher une motocyclette pour parcourir le Canada.

 

Sur la Route – En quête d’aventure, de liberté et de voyage

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes

 

Green Book – Une Amérique d’actualité

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *