ROUTES | Pourquoi partir en France à moto cet été ?

publié le 12 juin 2020

Notre Premier Ministre l’a enfin annoncé, évoluer librement en France est possible depuis le 2 juin. Fini les 100 km, à nous les Grandes Traversées à moto, à nous la (re)découverte de la France, de ses petites routes, de ses villages et de sa gastronomie, les restaurants seront tous ouverts au plus tard le 21 juin. Miam ! Plus rien ne vous interdit désormais de vous inscrire sur l’une des Grandes Traversées françaises développées par West Forever. Alors pourquoi partir en France cet été ? Voici 5 bonnes raisons :

1. Pour soutenir l’économie locale

Vous le savez, la crise sanitaire du coronavirus a des impacts forts sur l’économie de notre pays. Voyager en France à moto cet été, c’est donc consommer en France. En soutenant nos hôtels, restaurants, boutiques, et acteurs du tourisme, vous aidez l’économie française, qui en a bien besoin.

2. Pour découvrir des traditions

Traverser la France, va vous surprendre ! Et oui, nous ne connaissons pas tout, loin s’en faut, de notre propre pays. Il est étonnant de constater comme chaque région possède ses traditions, sa gastronomie, son atmosphère. Aucun doute, cet été les rencontres seront riches en surprises, chacun appréciant ce retour à la « normal » , à l’essentiel.

 

3. Pour emprunter les petites routes du pays

Avec les trois Grandes Traversées, il s’agit bien d’un circuit de motard que nous vous proposons. Sur notre tracé point d’autoroute ou de nationale. Les petites routes seront à l’honneur, celles que l’on ignore le plus souvent pour aller vite, celles qui nous plongent au cœur de notre terroir. Un vrai délice, loin des flux touristiques et de la pression urbaine.

4. Pour faire simple et efficace

Pour une fois promis, nous ne vous demanderons ni passeport, ni ESTA, ni assurance santé, ni permis de conduire (sauf si vous souhaitez louer une moto bien sûr !). Pas d’avion, ou si peu, ni de décalage horaire. Juste un peu de moto ou un train et un transport de votre moto. Simple et diablement beau et efficace vous vous en rendrez compte sur place. De une à trois semaines, vous devriez y trouver votre bonheur.

 

5. Pour s’évader

Saviez-vous que la France était la première destination touristique mondiale ? Et ce n’est pas pour rien puisque qu’elle abrite entre autre, des sites historiques, des villages pittoresques et des espaces naturels protégés…

Une Grande Traversée française à moto vous intéresse ?

Laissez nous vos coordonnées pour recevoir la fiche circuit

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *