USA | La Floride en octobre : Bingo !

publié le 19 juin 2020

Emilie fait partie de nos forces vives chez West Forever, depuis maintenant 12 ans. Véritable cheffe d’orchestre de toutes les prestations liées à votre voyage (de la réservation de l’hôtel en passant par l’avion, les motos…) elle se rend régulièrement sur place pour rencontrer nos prestataires. L’an dernier, elle s’est rendue en Floride en octobre pour tester le circuit « Going Florida » et elle nous en parle aujourd’hui…

 

1. Qu’est-ce que ce voyage évoque pour toi ? Est-ce que c’était la première fois que tu faisais ce circuit ?

La Floride, de par sa situation géographique, est LA destination qui commence et qui termine notre saison américaine… donc tout un symbole pour nous. Je ne connaissais pas du tout la destination (je préfère les grands espaces de l’Ouest ou les belles sonorités de la route du Blues) et j’avoue, que j’avais une vision un peu vieillotte de la Floride – j’ai été très surprise et dans le bon sens !

2. A quelle occasion as-tu fait ce circuit ?

Après un été très studieux (à s’assurer que tous les départs se soient bien déroulés) et une rentrée sous la grisaille alsacienne, la perspective de commencer le mois d’octobre par quelques jours au soleil était vraiment la bienvenue !

3. Pour toi qu’est-ce qui symbolise le mieux l’ambiance de ce circuit ?

Sans hésiter, la plage (et le verre de Margarita qui va avec …)

4. Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Je suis tombée (par chance) sur un groupe très hétéroclite : des visions différentes du voyage, de la moto – mais tous d’une très grande gentillesse et d’une belle solidarité.

5. Quels endroits t’ont le plus marqué et pourquoi ?

J’ai adoré Key West – cette petite ville charmante au bout du bout du continent. Des ruelles, des maisons victoriennes, des plages superbes et … des coqs en liberté dans les rues.

6. As-tu une anecdote insolite à nous raconter ?

Nous sommes tombés à Key West pendant le festival de Fantasy Fest – qui est un festival un peu hors norme et très « dénudé », dans une Amérique plutôt puritaine, c’est surprenant…le mélange était détonnant.

7. Qu’est-ce qu’on peut faire d’intéressant pendant la Bike Week de Daytona ?

Se perdre… et tomber par hasard sur un combat de demoiselles court vêtues qui se déhanchent dans du choux a choucroute… la Bike-Week c’est beaucoup de folie !

8. Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui s’apprêtent à faire ce circuit ?

Surtout n’oubliez pas le maillot de bain ! La Floride en octobre,

Vous voulez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées pour vous en dire plus sur cette destination...

Partager cette article

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *