AFRIQUE DU SUD | La Route Jardin : un itinéraire verdoyant d’Afrique du Sud

publié le 15 mai 2020

La fameuse Route Jardin est la Nationale 2 s’allonge entre Mossel Bay et le Tsitsikamma. Elle doit son nom du fait qu’elle est bordée de forêts et est beaucoup plus verdoyante que la Route 62. Voici 7 de nos coups de cœur le long de cette jolie route…

Mossel Bay

Cette petit ville se situe au bord de l’Océan Indien, rien que ça fait déjà rêver, pas vrai ? Profitez-en pour faire un tour au musée Bartolomeu Dias, le premier navigateur européen à avoir débarqué en Afrique du Sud en 1488, et jouez les explorateurs.

Knysna

Cette bourgade très chic est, entre autres, renommée pour ses huîtres. Sa lagune est un véritable paradis pour faire du kitesurfeur ou du kayak. Les bikers y trouveront notamment le plus grand musée de la moto d’Afrique du Sud situé à Thesen Island.

Plettenberg Bay

Ce village de bord de mer est surnommé « le Saint-Tropez Sud-Africain ». Alors que les baignades en Afrique du sud sont plutôt à éviter à cause des requins blancs présents dans les eaux, Plettenberg bay vous assure une baignade sans aucuns risques. Sa lagune dans laquelle on peut nager sans rencontrer un requin blanc, et son immense plage de sable blanc sont paradisiaques.

 

 

Tsitsikamma

La Route Jardin passe par ces deux lieux qui nous tiennent à coeur. Tout d’abord Monkeyland, qui abrite et protège plus de 550 singes parmi 11 espèces, au sein d’une magique forêt indigène de 12 hectares. Puis World of birds, ce sanctuaire réfugie plus de 3000 oiseaux de 400 espèces différentes. Époustouflant !

Bloukrans

Si vous cherchez à frissonner un peu, laissez-vous tenter par le plus haut saut à l’élastique du Monde depuis le pont de Bloukrans. 215 mètres de chute libre accroché par les pieds, ça vous tente ? Si vous préférez garder les pieds sur terre, rendez-vous à Storms River mouth. Traversez le fameux pont suspendu ! Incroyable…

Hermanus 

Ce village au bord de l’Atlantique vous réserve une grande surprise. En effet, vous embarquez à Hermanus pour observer les baleines franche et bosse dans la baie. On peut les voir entre les mois de Juin et Novembre. Si vous avez le mal de mer vous pouvez également les voir de près tout au long de la côte jusqu’au Cap.

Le Cape Agulhas

Pour terminer, n’oubliez pas de faire un dernier détour par cet endroit sur la Route Jardin. C’est le point le plus au Sud du continent africain mais aussi celui de la séparation géographique de l’Océan Indien et Atlantique…

 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *