ACES OF FREEWAY – Ride & Friends – Le portrait de Delphine

ACES OF FREEWAY – Ride & Friends – Le portrait de Delphine

A l’occasion du tout premier ride organisé par le magazine Freeway, Aces of Freeway, West Forever a décidé de relever le défi. Une équipe de 5 femmes sous une seule et même égide, celle de WEST FOREVER… ! Aujourd’hui, nous vous présentons « la capitaine » de cette équipe, qui travaille à l’agence : Delphine !

Un Run au Massif du Sancy… © Thomas Cortesi

1. Delphine, qui es-tu et pourquoi tu participes à cette course ?

Depuis petite j’ai le voyage dans le sang, puisque j’ai vécu à La Réunion de 3 à 22 ans.  J’ai 39 ans et cela fait 15 ans que je travaille dans le tourisme, d’abord en tant que guide touristique, animatrice, puis en hôtellerie et depuis un an chez West Forever. Le tourisme est, pour moi, une vocation : j’ai toujours voulu travailler dans les langues et le voyage est devenu une véritable passion. Au fur-et-à-mesure des années, j’ai allié les deux. Cette course est pour moi l’occasion de relever un challenge entre femmes motardes et découvrir la belle région du massif du Sancy.      

  

2. Quel est ton rapport à la moto ?

Alors, ce qui est drôle, c’est que dans ma famille, personne ne fait de moto. Petite, j’en avais très peur mais en vérité, je crois qu’elles me fascinaient. Pour la petite histoire, j’étais un peu à la traîne en mathématiques et pour m’améliorer, je suivais des cours de soutien chez une institutrice à la retraite. Celle-ci était présidente d’un moto-club réunionnais. Je me souviens, j’avais 12 ans lorsqu’elle m’a proposée de l’accompagner à une course de moto-cross et depuis le virus ne m’a plus jamais quitté. Ensorcelée, j’ai tenté de me mettre au moto-cross mais j’ai vite abandonné, car ce sport était trop violent pour moi. Je me suis donc tournée vers l’organisation de courses et c’était un véritable passe-temps.  A 18 ans, j’ai été la plus jeune directrice de course de France : j’ai été félicitée par le président de la Fédération Française de moto et par des pilotes de haut niveau.

J’ai rencontré mon compagnon, motard, et j’ai attendu mes 29 ans pour passer mon permis moto, par manque de temps.  Ma première moto était une Triumph Street Triple 675 : c’était la première de France. Je m’en suis séparée il y a deux ans et j’ai acheté une Aprilia Tuono 1000 R, c’est une bête de course, une ultra-sportive. Elle m’a toujours fait un peu peur, je la respecte beaucoup !               

Delphine et son Aprilia

3. Tu ne roules donc pas Harley ?

Je ne roule pas du tout Harley, je découvre cette marque et tout ce qui l’entoure chez West Forever. Peu à peu je constate que c’est un mode de vie ! Ce weekend, j’ai essayé une Softail Slim à la concession Harley de Fegersheim. J’ai été agréablement surprise, car je m’attendais à avoir un engin pataud et en fait c’est très maniable ! Alors oui, elle fait 100 kilos de plus que la mienne mais son centre de gravité est plus bas donc plus simple à manier. Elle roule presque toute seule. Les premiers kilomètres vont être un peu tendus le temps que l’on s’apprivoise, mais je me réjouis déjà !  

4. Qu’est-ce que t’inspire cette équipe féminine ?

J’ai envie de dire : il est enfin temps qu’il y en ait.           
L’équipe féminine, c’est une super bonne idée car cela casse complètement les codes de la moto, du motard équipé de son blouson de cuir et de sa barbe bien taillée. J’ai pu le constater dans le monde de la compétition, quand une femme se présente à un groupe d’hommes, ils s’adoucissent et sont très respectueux. Je pense que ça va être une superbe expérience, bon enfant et très sympa.  

5. Un petit mot pour ta future équipe ?

« On les marave tous ! Haut les cœurs, on est les meilleures ! »  Je me réjouis de rencontrer mes compatriotes de voyages, et je sens qu’on va bien rigoler, récompensée ou non…              

6. Une dernière petite question… connais-tu Saint-Nectaire dans le massif du Sancy ?

Alors, pas du tout, mais je connais bien le Saint-Nectaire et je trouve ce fromage très bon 😉

Informations sur la course Ride & Friends – Aces of Freeway
Ce rallye convivial vous conduira à découvrir les routes du Massif du Sancy : ses villages, ses lacs de montagne, ses cols et ses panoramas. Au départ du village de Saint-Nectaire, 100 équipages constitués chacun de 5 machines vont suivre un tracé de plus de 250 kilomètres, découpé en 5 étapes. Un roadbook guidera chaque équipe vers 5 Check-Points qui seront associés à un lieu touristique et à un restaurant d’étape avec dégustation de produits régionaux. Chaque équipage pourra gagner des points en jouant une partie de poker. En fin de journée, les gagnants seront dignement fêtés avec double ration de truffade

Où ? Paddock des Aces : Saint-Nectaire – Massif du Sancy.          
Quand ? Le samedi 25 mai 2019 sur la journée pour la course – un village exposant sera sur place le 24 et 26 mai.
Pour qui ? Les motos américaines ou de caractère (custom/vintage/néo-rétro…).
Run : Environ 250 kilomètres, l’itinéraire sera dévoilé ultérieurement.
Facebook officiel : https://www.facebook.com/acesfreeway
Site officiel :  https://acesfreeway.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous

  • Une idée ? Un sujet ?

  • West Forever
    32 rue du bassin d’Austerlitz
    67000 STRASBOURG
    03 88 68 89 00
    Ecrivez-nous
    West Forever