ACES OF FREEWAY – Ride & Friends – Le portrait de Martine

ACES OF FREEWAY – Ride & Friends – Le portrait de Martine

Martine fait partie de la team “Les Filles de L’West” qui roulera à l’occasion du Sancy Pokey run organisé par Freeway Magazine…
Découvrez son portrait !

 

1. Martine, qui êtes-vous et pourquoi participez-vous au Poker Run organisé par Freeway ?

Je suis née en 1955, je suis mère et grand-mère à la retraite ! Ma vie active s’est déroulée principalement dans les restaurants, les bars mais aussi dans la démolition auto et j’ai adoré tout ce que j’ai fait. Après un accro dans ma vie il a fallu que je calme ma rage et il est bien évident que la moto m’a beaucoup aidée surtout le monde Harley. Et depuis les défis font partie de ma vie !

 

2. Quel est votre rapport à la moto ? Sur quel modèle voulez-vous ?

La moto et son univers m’ont piqué à 18 ans j’aurais pu rester passagère mais j’ai bien plus de plaisir à conduire qu’à « subir » ! 😉
Ma première moto, était une Suzuki GT 380, elle était verte et géniale ! Les vendredi soir, avec les copains, c’était des tours en motos de Rungis à Vincennes et le clou du spectacle : les tunnels du périphérique dans lesquels on faisait vrombir nos moteurs avec une grande sensation de liberté. Maintenant je roule une Softail Slim de chez Harley et je l’ai baptisée Germaine, pour faire un clin d’œil à ma maman. Je me suis toujours dit que lorsque j’aurais quelques économies, j’aurai ma propre Harley. Pour mes 50 ans, mon mari m’a offert ma première : une 1200 sportser, et une Dyna Super Glide, ma moto actuelle.

 

3. Qu’est-ce que vous inspire cette équipe féminine, dans un milieu principalement masculin ?

Cette équipe, c’est une belle aventure ! Peut-être que je me trompe mais dans le monde de la moto, en général, je ne ressens pas le clivage homme/femme. Tout le monde est réuni autour d’une seule et même passion : la moto et son univers !

 

4. Vous et West Forever, c’est une longue histoire, n’est-ce pas ?

Cette histoire commence en 2014, au salon du 2 roues à Paris, je cherchais un voyage pour prendre le large, après 3 stands je tombe sur celui de West Forever. Deux mots, trois sourires, plus tard, me voilà partie pour la belle aventure du Grand Raid Australien. Ce voyage était vraiment bien tombé, j’en avais besoin pour avancer. Et de fil en aiguilles, j’ai fait 4 ou 5 fois les États-Unis, Cuba, le Japon, l’Australie et tout dernièrement la Nouvelle-Zélande. Que du bonheur, un grand merci à mes compagnons d’un ou plusieurs voyages ainsi qu’à l’organisation. Tous mes voyages sont différents, mais, à chaque fois que je rentre je me dis « Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau » et cela dure depuis 5 ans… !

 

5. Un petit mot pour votre future équipe ?

5, nous sommes comme les doigts d’une main : unie pour une superbe course !

 

6. Une dernière petite question… connaissez-vous Saint-Nectaire dans le massif du Sancy ?

Et bien non !
Pourtant je vais souvent dans le Cantal, et je suis curieuse de bifurquer dans le massif du Sancy, pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous

  • Une idée ? Un sujet ?

  • West Forever
    32 rue du bassin d’Austerlitz
    67000 STRASBOURG
    03 88 68 89 00
    Ecrivez-nous
    West Forever