Portrait de Frédérique

ACES OF FREEWAY – Ride & Friends – Le portrait de Frédérique

publié le 21 mars 2019

Frédérique rejoint la team 100% féminine “Les Filles de L’West” qui roulera à l’occasion du Sancy Pokey Run organisé par Freeway Magazine…
Après les portraits de Martine et Delphine, découvrez celui de cette bikeuse !

1. Frédérique, qui êtes-vous et pourquoi participez-vous à cette course ?

Salut, moi c’est Frédérique, bientôt 40 ans, je vis à Lyon, j’enseigne la conduite automobile, j’aime les voyages, je fais du crossfit et de la moto ! C’est Vincent Wischlen qui m’a dit : “West Forever cherche des bikeuses pour une course, je te verrais très bien là-dedans avec ton petit bolide”. J’ai tout de suite été motivée : les défis c’est ce qui me fait vivre.

2. Quel est votre rapport à la moto ? Sur quel modèle roulez-vous ?

J’ai mon permis depuis 20 ans, j’ai toujours roulé sur des japonaises, un jour on m’a parlé des nouveaux modèles Harley, ceux pour les “jeunes”. Je n’ai jamais imaginé rouler en Harley, j’avais quelques apriori et puis j’ai croisé Juliette, mon Forty Eight et je n’ai pas pu résister ! C’est devenu une de mes passions, quelques transformations plus tard et nous voilà parties pour de belles aventures.

Frédérique sur le dos de sa moto

3. Qu’est-ce que vous inspire cette équipe féminine, dans un milieu principalement masculin ?

Cette équipe féminine va amener un peu de douceur dans ce monde de brutes… ou pas !!!
On est surtout toutes réunies autour de la même passion : la moto.

4. Vous avez déjà voyagé avec West Forever… dans l’Ouest Canadien

L’Ouest Canadien c’était un rêve de gamine, de plus partir seule pour la première fois à 8500 kms était un challenge et je crois bien aussi pour Vincent notre guide qui m’a vu débarquer moi et mon sac à dos. L’immensité, la faune sauvage, la liberté tout simplement. La rencontre avec les tontons Rebels de Bretagne, mes anges gardiens. Un voyage juste magique.

5. Un petit mot pour votre future équipe ?

Un petit message pour la team 23 : toutes unies dans ce run, on revient avec des souvenirs et de nouvelles amitiés… et surtout… ON GAGNE !!!

6. Une dernière petite question… connaissez-vous Saint-Nectaire dans le massif du Sancy ?

Oui, je connais la région. Hum… le bon fromage !!! Par contre je ne me souviens plus s’il y a régulièrement des stations services parce qu’avec mon réservoir peanuts de 8 Litres…

A très vite sur les Routes du Sancy !

 

Frédérique au pied d'un totem

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *