AUSTRALIE | Les incontournables de la Tasmanie
Si vous cherchez des grands espaces verts, la mer et des animaux qu’on ne trouve que dans ce pays, alors envolez-vous vers la Tasmanie. Vous ignorez tout de cette région de l’Australie ? Voici une petite liste des incontournables de la Tasmanie.
Les nombreux voyageurs qui visitent l’Australie oublient souvent la Tasmanie, pourtant cette région à beaucoup à offrir que ce soit au niveau des paysages, des infrastructures ou de l’histoire de l’île. La Tasmanie est un petit trésor qui regroupe de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vous faire découvrir cette île en quelques lignes et vous donner l’envie de vous y aventurer, voici les incontournables de la Tasmanie.
Cradle Mountain National Park et Dove Lake
Pour découvrir la nature tasmanienne et un des incontournables de la Tasmanie, dirigez-vous au Cradle Mountain National Park. Vous serez seul au milieu de la nature, des montagnes et des lacs, et notamment le Dove Lake. Le Dove Lake vous offre un cadre magnifique sur les montagnes et le ciel se reflétant dans l’eau. Dans ce parc vous rencontrerez la nature tasmanienne à l’état pur.
Tall Trees Walk
Faisant partie du Mount Field National Park, Tall Trees Walk est une petite randonnée de moins d’un kilomètre. Elle se fait généralement en un quart d’heure. Malgré sa courte durée, cette promenade vous permet de voir d’immenses arbres centenaires. Elle vous donne un bon aperçu des forêts tasmaniennes, avec de grands arbres aux troncs imposants. Très accessible, Tall Trees Walk ravira petits et grands.
Tasman Bridge
Un autre incontournable de la Tasmanie est le Tasman Bridge, un pont traversant la rivière Derwent rejoignant Hobart. Vous le reconnaissez facilement grâce à son architecture, le Tasman Bridge offre une vue surélevée sur la rivière et les villes des alentours.
Tasman Blowhole, Tasman Arch et Devil’s Kitchen
Tasman Blowhole est un spectacle naturel. Vous y verrez, par mer forte, des murs d’eau se heurter aux roches qui entourent ce bassin. Vous pouvez vous approcher relativement près du spectacle et contempler la force de la nature ou au contraire la beauté de son calme.
Situé à 1km au sud de Tasman Blowhole, Tasman Arch est une seconde attraction naturelle belle à voir. Vous y apercevez l’océan à travers une ouverture dans la roche, comme une fenêtre sur l’océan.
À quelques centaines de mètres au sud de Tasman Arch, vous tomberez sur Devil’s Kitchen, une ouverture assez étroite entre deux immenses façades rocheuses donnant sur l’océan. Tasman Blowhole, Tasman Arch et Devil’s Kitchen sont trois attractions très proches les unes des autres, et dont l’accès y est adapté pour les touristes. Prenez une ou deux heures pour visiter ces trois lieux uniques, un petit détour qui en vaut la peine.
Tessellated Pavement
Lors de votre road trip en Tasmanie faites une halte à Tessellated Pavement, une formation naturelle surprenante. Vous apercevrez dans la roche sur laquelle vous marchez une sorte de carrelage créé par les intempéries. Situé en bord de mer, lorsqu’une vague ou simplement de la pluie tombe sur ce pavage naturel, le reflet du ciel apparaît, créant comme une ouverture sur un autre monde.
Parc National de Freycinet
Le parc de Freycinet est un des incontournables de la Tasmanie de par sa beauté. Ce parc est le mélange parfait de plages de sable blanc et de montagnes de granit. Des points de vue en hauteur vous offrent des panoramas magnifiques. Il possède même l’une des dix plus belles plages du monde dans la baie de Wineglass. Des hauteurs des montagnes vous pourrez apercevoir The Hazards, une série de rocher en granit rosé alignés.
Si cette liste de lieux incontournable en Tasmanie vous a donné l’envie de découvrir cette île, laissez-nous vos coordonnées et nous vous enverrons notre itinéraire :