EUROPE | La Suisse à moto

publié le 3 février 2023

Entre les routes, les montagnes, les lacs, les villes et les glaciers, la Suisse vous offre des panoramas en tout genre mais toujours grandioses. Aujourd’hui nous vous présentons quelques lieux vous permettant de découvrir ce merveilleux pays à moto.

La Suisse est le pays de rêve pour les randonneurs et les férus de routes sinueuses. Avec ses reliefs qui vous donneront du fil à retordre, vous atteindrez des hauteurs aux panoramas magnifiques. Mais pour apercevoir les plus beaux lieux de la Suisse à moto encore faut-il savoir où aller.

Interlaken

Interlaken est, comme son nom nous le laisse deviner, une ville située entre deux lacs. Les lacs de Brienz et de Thoune bordent la ville. Depuis Interlaken vous pouvez monter sur le Jungfrau, un sommet abritant le plus grand glacier d’Europe et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez également monter au Harder Kulm, un point de vue à 1322 mètres d’altitude donnant sur les deux lacs, le Jungfrau mais également sur les sommets de l’Eiger. Et enfin pour voyager dans le temps et dans l’espace, empruntez le train du Rothorn de Brienz, celui-ci transporte depuis 1892 des voyageurs de Brienz à la station de Rothorn Kulm, il a d’ailleurs gardé son allure d’époque.

Lauterbrunnen

La commune de Lauterbrunnen est située dans une vallée aux paysages grandioses. De nombreuses cascades s’écoulant de gigantesques parois en roche, les maisons aux pieds des ruisseaux et l’herbe verdoyante rendent ce paysage digne d’une carte postale. Cette commune est située dans une vallée ayant l’une des plus importantes réserves naturelles de Suisse, elle ne compte pas moins de 72 cascades. Lauterbrunnen plaît aux grands comme aux petits, aux familles et aux sportifs. Des sentiers vous emmènent jusqu’aux pieds des cascades, jusqu’à vous faire éclabousser par celle-ci. Vous apprécierez le calme assourdissant de la vallée et les paysages grandioses qui s’y trouvent.

Creux du Van

Le Creux-du-Van est un cirque rocheux qui a été formé par une mer il y a plus de 200 millions d’années. Les intempéries ont formé ces couches de calcaire au fil des années et les ruisseaux lui ont donné cette forme d’amphithéâtre. Le meilleur moment pour vous rendre au Creux-du-Van est à partir du printemps. Les températures sont plus agréables et les couleurs reviennent. Observer un coucher de soleil face à un paysage comme celui-ci est un moment inoubliable. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou à moto mais la fin se fait à pied. Le Creux-du-Van est un site à ne pas manquer lors de votre voyage en Suisse à moto ou en voiture.

Le lac des quatre cantons

Le lac des quatre cantons n’est pas la frontière entre 4 cantons mais bien 5 : Lucerne, Uri, Obwald, Nidwald et Schwytz. Ce lac à la forme bien particulière est le parfait endroit pour faire une croisière en bateau. Vous pourrez contempler les villes et villages au charme suisse. Le lac des quatre cantons est situé aux pieds des montagnes, il vous offre une vue imprenable sur les sommets alpins. Les randonnées sont une activité très répandue dans cette région. Pour ceux qui n’ont pas envie de marcher, cinq trains à vapeur sillonnent le lac des quatre cantons.

Stein am Rhein

Si vous cherchez à visiter des villes typiques suisses, alors dirigez-vous à Stein am Rhein. Vous y verrez les maisons à colombages collées les unes aux autres, les rues animées et surtout les éclairages de Noël qui illuminent la ville. Cette petite ville pleine de charme est un arrêt à faire lors de votre voyage en Suisse.

L’Eiger

Historique et célèbre pour bien des raisons, le sommet de l’Eiger est un challenge pour les alpinistes du monde entier. Témoin de nombreuses chutes sur sa face nord, la plus ardue, l’Eiger en est devenu malheureusement célèbre. Toutefois de nombreux alpinistes s’y tentent chaque année. Pour ceux qui ne s’y risquent pas, vous pouvez observer ce sommet depuis Grindelwald.

Si vous souhaitez découvrir les paysages et les sites de la Suisse à moto, laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.