Road trip sur la route 66

CONSEILS | Pourquoi faire appel à une agence pour organiser mon road-trip à moto ?

publié le 17 octobre 2018

Le Road-trip à moto est devenu une tendance de voyage de plus en plus répandue ces dernières années. Il permet une vraie coupure avec le train-train du quotidien et nourrit ce besoin de liberté de tout motard. Nous avons vu fleurir autant de blogs, forums créés à cette occasion pour vous aider à organiser votre voyage vous-même. Alors, quels sont les avantages de passer par une agence de voyage quand vous pouvez tout faire vous-même ?

Road trip sur la route 66

Bénéfice n°1 : Plus de sérénité             

Partir avec une agence vous permet en cas de panne, ou problèmes mécaniques une assistance physique. Par exemple, dans le cadre d’un voyage guidé, souvent en cas de panne la moto est remorquée dans le pick-up et vous permet de ne pas perdre de temps. En plus de cette sécurité, vous n’avez pas d’organisation en amont : vous êtes libres de profiter de tous les aspects positifs du voyage. Bien souvent, vous pouvez confier toutes vos questions (vêtements à emmener, météo, conseils pratiques) à des conseillers qui connaissent bien les destinations et pourront vous renseigner au mieux.

 

Bénéfice n°2 : Une expérience sur le terrain 

Ce point est crucial pour la bonne réussite de votre voyage, l’agence saura vous conseiller :

  • En tant que motard, vous aimez prendre de belles routes, dégagées et sûres. Sur les blogs, forums, on peut aisément consulter des itinéraires ou propositions de parcours : soyez vigilants, assurez vous de la récence des informations pour ne pas tomber sur une route fermée par exemple ! Avec une agence, ces informations seront traitées en amont pour vous éviter les désagréments sur la route.
  • Trouver vos hôtels est devenu tellement simple avec des applications comme Booking ou Airbnb ! Mais attention à la localisation de ces derniers sur votre parcours. Les motels sont à éviter aux États-Unis surtout si vos étapes comprennent beaucoup de kilomètres : il faudra que votre sommeil soit réparateur… !
  • Pour profiter au mieux sur place et ne pas être trop fatigué par votre voyage, évitez les vols avec beaucoup d’escale et préférez les compagnies régulières sur lesquelles vous n’aurez pas de surprises.
  • Sur les circuits, les guides connaissent les plus beaux endroits pour s’arrêter et ainsi, profiter au maximum de ce que votre destination a à vous offrir sans passer à côté de l’essentiel…

 

Bénéfice n° 3 : Un package tout compris !  

L’avantage de passer par une agence, même si cela vous semble plus cher, vous permet de bénéficier de tarifs négociés. Concrètement, qu’est-ce que vous payez ? Soyez attentifs à ce que les tarifs comprennent bien :

  • Les hôtels (catégories 4/5 étoiles françaises, proche des villes mais au calme…)
  • Les vols allers/retours avec une compagnie régulière, sans trop d’escales
  • La location de votre moto, et son assurance en cas de dommages
  • Le carburant utilisé sur tout le long de votre circuit
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • Sans oublier les petits plus qui font le charme d’une agence : par exemple un safari en 4×4 dans Monument Valley, la sympathie des guides des équipes…

Vous l’aurez compris, partir avec une agence c’est le pied : en plus de se dédouaner de toute organisation, vous bénéficiez des bons plans et de l’expérience des guides / équipes.
Et pourquoi pas partir avec West Forever ? 😉

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *