Astuces | Quel guide de voyage choisir pour préparer mon roadtrip ?

publié le 14 août 2020

Notre article de la semaine dernière était consacré à une sélection de blog pour préparer votre prochain voyage. Aujourd’hui, voici une brève sélection des meilleurs éditions de guide de voyage pour l’organisation de votre roadtrip…

Le Classique – Le Routard

Beaucoup de destinations au compteur, et le ton est plutôt drôle. Si vous faites un road trip ce guide est idéal car il regroupe des adresses de restaurations comme des points d’attractivité

 

Le Cartographié – Géo Guide

Collection assez complète sur la France, et quelques pays d’Europe. Si vous cherchez un équilibre entre informations pratiques et culturelles

L’indépendant – Lonely Planet

Explore the planet” le slogan de ce guide en dit long, et effectivement la liste des destinations couvre tous les continents . Si vous voulez organiser vous même votre périple.

L’instructif – Guides Bleu

Basée sur la découverte des pays dans leurs aspects culturels, historiques. Si vous voulez approfondir votre voyage et découvrir son patrimoine, à combiner avec un autre guide plus pratique

Le pratique – Michelin Voyage

La collection “voyager pratique” combine les points d’attractivité à ne pas louper aux alentours en les classant par ordre d’importance. Si vous cherchez un allié complet : culture et bons plans.

Le City Guide – Cartoville

Plutôt pour découvrir les grandes villes, il va droit à l’essentiel. Si vous avez quelques jours à occuper dans une grande ville, il est complet et pratique à glisser dans le sac.

 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de :
Toujours prendre une édition récente, pour éviter les lieux fermés ou déconseillés.
Croiser les sources. Avec internet, vous avez plus de facilité pour approfondir un sujet ou simplement faire des vérifications (infos pratiques, avis, expériences…).
Essayer de privilégier le digital. Puisque tous les guides ont en général des sites ou des applications, même si leur version “premium” est payante.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *