Sonora Pass

USA | Sonora Pass : une alternative moins fréquentée que le Tioga Pass

publié le 17 octobre 2018

En anglais un pass fait référence à un col de montagne. Le Sonora Pass se situe au nord de la Sierra Nevada, une chaîne montagneuse de Californie.
C’est ici que se trouve le grand parc national Yosemite qui abrite également le célèbre Tioga Pass (3031 mètres d’altitude, tout de même !).

Vous avez sûrement déjà vu des photos de cette longue route en virage, bordée de montagnes enneigées. Mais qui dit jolie route, dit fréquentation… !

Le Sonora Pass

Et oui, ce passage est un endroit très couru par les touristes qui y roulent en voiture, profitant tantôt du paysage tantôt d’une petite pause photo en bord de route. Ce qui nous empêche, à nous, motards, d’en profiter et c’est pourquoi nous avons trouvé une belle alternative… !

En route pour le col suivant : le Sonora Pass qui culmine à 2933 mètres d’altitude précisément. La route n’est presque pas fréquentée et propose les mêmes panoramas qu’au Tioga Pass. Neige, nature colorée et nombreux virages feront la joie des motards. Prudence car sur ces routes vous risquez de croiser de la neige jusqu’au mois de juin…

Sonora Pass, à côté de la Sierra Nevada

Photo de Nicaise Stéphanie – Sonora Pass, à côté de la Sierra Nevada

Vous emprunterez la Sonora Pass au cours des circuits : L’Ouest Américain ou le Great Western à découvrir sur le site Internet de West Forever.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *