USA | Le Wyoming à moto : un voyage 100% nature

publié le 18 mars 2022

Le Wyoming à moto, c’est un voyage 100% nature et sauvage à faire absolument pour avoir une vue globale de l’Ouest Américain. A découvrir dans cet article…

A qui s’adresse ce circuit ? 🦬

Vous êtes un amoureux inconditionnel des grands espaces ? Vous cherchez à découvrir des endroits d’une pureté incomparable, entre montagne, rivières et forêts abondantes ? Ce voyage en Harley-Davidson dans l’ouest des États-Unis, là où vivent les cowboys américains, est dédié aux motards qui aiment slalomer entre de larges cols montagneux, des vastes prairies. Ici point de forte chaleur mais une agréable douceur de vivre en connexion totale avec la nature…

Quels sont les lieux incontournables du Wild Wild West ?🤠

Salt Lake City (Utah) 

Le départ de ce circuit se fait à partir de cette ville nichée entre les eaux vivaces du Grand Lac salé et les monts enneigés de la chaîne Wasatch. En effet, elle offre un panorama qui vous donnera le ton de votre roadtrip : 100 % sauvage et nature !

Vernal (Colorado) 

Ce comté est le témoin du passage des dinosaures sur notre planète. Elle abrite un célèbre musée dédié à ces géants d’un autre monde.

Black Canyon of the Gunnison 

Un canyon dans le Colorado, vous ne rêvez pas. Certaines parties, sont éclairées par le soleil seulement 33 minutes par jour, d’où son nom. Aussi, ses points de vues sont à couper le souffle !

La région d’Hill City (South Dakota)

Vous y passerez une journée libre. Une pause bienvenue dans ce programme intense, au cœur de cette magnifique région. Ce sera l’occasion de découvrir la ville et son authentique train à vapeur datant de 1880. Mais surtout de parcourir les environs car les tentations seront multiples. Que ce soit le Mont Rushmore et ses sculptures des 4 présidents ayant marqué l’histoire des États-Unis, Custer Park et ses bisons (plus de 1500 !), ou encore Crazy Horse National Monument et son rocher sculpté représentant le chef sioux du même nom.

Yellowstone (Wyoming) 

Ce parc est le deuxième plus grand de l’ouest américain. Situé à cheval entre les régions du Wyoming de l’Idaho et du Montana, il est protégé par l’UNESCO. Cet éternel géant et ses nombreux geysers et caldeiras, dont le Grand Prismatic Spring ou le Old Faithful vous impressionneront.

Cody 

Cette ville a été construite par Buffalo Bill Cody, le célèbre cowboy de la conquête de l’Ouest. Ainsi, pour vous imprégner de la culture du “wild wild west”, vous assistez à un véritable rodéo ! Un moment inoubliable…

D’ailleurs, les routes de ce roadtrip participent également au plaisir des motards. Entre la Needles Highway, l’Iron Moutain Road, la traversée de la chaîne montagneuse Wasatch ou encore le col de Wolf Creek : vous zigzaguerez de bonheur !

Quand est-ce qu’on part ?

⛰️ Le Wyoming à moto : Wild Wild West du 9 au 24 juillet 2022. C’est la période idéale pour voyager, puisque les températures en journée varient entre 25 et 30 degrés. Elles sont équilibrées par la fraicheur des montagnes et des forêts environnantes…

Vous souhaitez recevoir l’itinéraire, les dates et informations de ce circuit ? Laissez-nous vos coordonnées ci-dessous :

 

 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.