USA | Visiter Los Angeles en deux jours

publié le 25 novembre 2022

Vous partez en voyage dans l’ouest américain et faites une halte à Los Angeles mais vous ne savez pas quoi visiter en si peu de temps ? Alors voici une liste de quelques adresses dans la ville de Los Angeles.

Los Angeles est une ville immense qui propose de nombreuses activités. Si vous n’êtes que de passage dans la ville, un programme s’impose ! Alors voici quelques activités que vous pouvez faire sur deux jours pour visiter Los Angeles.

Jour 1

Au programme du jour, de la marche, du shopping et un point de vue incroyable.

Le panneaux Hollywood

Apparues dans des centaines de films, ces lettres de 13 mètres de haut sont l’un des éléments mythiques de Los Angeles. Créé en 1923, le signe Hollywood fête ses 100 ans l’année prochaine. Vous pouvez vous rendre aux lettres à pied, en voiture et même à cheval, afin de prendre une photo souvenir.

L’observatoire de Griffith Park

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, poursuivez votre ascension, en faisant une halte à l’observatoire de Griffith Park. Offrant une vue imprenable sur la ville, l’observatoire possède plusieurs télescopes et un planétarium. Son objectif ? Rendre l’astronomie accessible à tous.

Down Town Los Angeles

Vous voilà descendu dans la ville et dans le “centre-ville”, Down Town de Los Angeles plutôt considéré comme le quartier des affaires. Les amérindiens étaient les premiers habitants de la ville et Los Angeles a été fondée à l’emplacement de La Placita Olvera.

Melrose avenue

Pour finir tranquillement votre journée, place au shopping. Et pour ce, rendez-vous à Melrose Avenue, l’une des plus célèbres avenues de shopping de la ville. Vous y trouverez boutiques, restaurants, épiceries, bars et clubs.

Jour 2

La tête dans les étoiles, les pieds dans l’eau !

Walk of fame

Marchez le long d’Hollywood Boulevard à la recherche de l’étoile de votre idole, chanteur, musicien, acteur, réalisateur, sportif ou encore personnage fictif toutes les plus grandes personnalités s’y trouvent. Un must-see de Los Angeles.

Rodeo drive

Cette allée commerçante est mondialement connue pour être l’une des plus chères et luxueuses au monde. Rodeo Drive est le lieu de shopping de nombreuses célébrités hollywoodiennes. Promenez-vous dans les rues et admirez les vitrines des plus grandes maisons de luxe.

Allez manger au Farmer’s Market

Le marché typique et mythique de la ville, Farmers Market est l’un des seuls marchés à être permanent et ouvert tous les jours. Vous y trouverez tout ce que vous voulez, nourriture, boissons, vêtements, accessoires, bijoux, librairies, beauté et soins et même des produits ménagers.

Santa Monica

Pour le reste de votre journée, direction l’océan en commençant par Santa Monica, la petite voisine de Los Angeles. Santa Monica possède un aquarium, des restaurants, des boutiques et évidemment le Pacific Park, un petit parc d’attraction installé sur une jetée de mer. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’on retrouve le panneau « End of the Trail » de la route 66…

Venice Beach

Poursuivez vers le sud en direction de Venice Beach. Le lieu de rendez-vous par excellence des amoureux. Prenez des vélos et promenez-vous le long de la plage en écoutant et admirant les artistes de rue.

Marina Del Rey

Pour finir ces deux journées à Los Angeles, vous voilà à Marina Del Rey, la Riviera de L.A. Idéale pour passer une soirée paisible et finir en beauté votre séjour à Los Angeles.

Visiter Los Angeles en deux jours, c’est possible !

Si un voyage dans l’ouest américain vous intéresse, laissez-nous vos coordonnées et nous vous enverrons nos fiches circuits :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.