MEXIQUE | Les lieux à ne pas manquer au Mexique

publié le 2 décembre 2022

Le Mexique regorge de sites magnifiques. Avant de partir visiter ses terres, n’oubliez pas de dresser la liste des lieux à découvrir, sur place vous ne saurez plus où donner de la tête ! Pour vous aider voici une liste des lieux à ne pas manquer au Mexique…

Chichen Itza

L’une des 7 merveilles du monde moderne est au Mexique, dans la région du Yucatan. En effet, Chichen Itza est une ancienne ville maya préservée depuis des centaines d’années des peuples modernes. De cette ville maya, on connaît principalement “El Castillo” la pyramide de Kukulcan haute de 24 mètres. Cette pyramide n’est plus accessible jusqu’au sommet depuis 2007, mais reste la mieux conservée du pays. Une fois face à elle, vous ne pouvez qu’admirer sa beauté.

Les cénotes autour de Valladolid

Si votre itinéraire passe par la ville de Valladolid, ne ratez surtout pas l’un des cénotes qui entoure la ville. On les compte par dizaines, à vous de choisir lequel ou lesquels vous souhaitez visiter. Nous vous avons sélectionné 2 cénotes, nos préférés. Le cénote Xkeken, un gouffre accueillant un grand bassin illuminé par une entrée de lumière au sommet du toit.

Cenote Suytun est l’un des plus connus, notamment pour sa passerelle en pierre qui vous amène au centre du bassin.

Ces deux lieux vous promettent un moment magique à immortaliser.

Oaxaca de Juarez

Oaxaca de Juarez est l’une des villes les plus appréciées du Mexique par les Mexicains et les touristes. Promenez-vous dans les rues colorées et fleuries de la ville à la rencontre d’artistes de rue et d’habitants locaux. Vous verrez probablement quelques défilés pour des mariages, des anniversaires ou des fêtes locales. Oaxaca est un concentré d’histoire, de culture et de tradition, de quoi vous faire passer un séjour inoubliable.

Tuxtla Gutiérrez

Capitale de l’état du Chiapas, Tuxtla Gutiérrez a su conserver ses traditions, ses coutumes et rituels et est l’un des lieux à ne pas manquer au Mexique. Vous pourrez apercevoir le contraste des bâtiments modernes face aux bâtiments de l’époque coloniale, marque d’un passé historique riche. Tuxtla est une ville où de nombreuses activités sont possibles, étant situé dans une région exotique les randonnées et excursions dans la jungle à la rencontre de cascades, lacs et restes de constructions mayas sont le meilleur moyen d’explorer les alentours. A vous l’aventure !

San Cristóbal de Las Casas

Vous voilà dans les montagnes ! San Cristóbal de Las Casas est une ville coloniale comme on les connaît : colorée, festive et chaleureuse. Promenez-vous dans la vieille ville auprès de la Cathédrale, du Zocalo le centre religieux de la ville, les musées artistiques et historiques ou encore auprès des nombreuses églises un peu partout dans la ville.

Palenque et sa jungle

Palenque est l’une des cités mayas les plus impressionnantes de par l’état relativement bon de ses constructions. De taille moyenne par rapport aux autres cités mayas, on estime n’avoir découvert que 10% de la superficie totale de Palenque. Dans cette ancienne ville maya vous trouverez la pyramide des inscriptions, un palais, des temples et des espaces de jeux. Palenque et sa jungle sont l’un des lieux à ne pas manquer au Mexique.

Les cascades d’Eyipantla

Situées dans l’État de Veracruz, les chutes d’Eyipantla sont un petit havre de paix non loin de la ville du même nom. Cette cascade signifie “trois courants d’eau” en nahuatl et est apparue dans plusieurs films notamment « Medicine Man » et « Apocalypto ». De nombreux points de vue sont accessibles autour de la cascade vous permettant de capturer ce site de la plus belle des manières.

Mexico City

Évidemment la capitale du pays fait partie des lieux à ne pas manquer au Mexique. La gastronomie, la culture, les infrastructures et les traditions de la troisième plus grande ville du monde ne vous laisseront pas indifférents. La Cathédrale de Mexico, le Palais National et le Tempo Mayor sont des lieux à ne pas rater pour apprécier l’histoire et une partie de la culture du pays. Niveau gastronomie, dégustez les carnitas (viande de porc braisée), enchilada (tortilla fourrée aux haricots, viande et sauce tomate) ou encore le Mole poblano (poulet recouvert de chocolat fondu aux épices).

Vous êtes intéressé pour réaliser un road trip à moto ou en voiture au Mexique et admirer les plus beaux sites du pays ? Laissez-nous vos coordonnées et nous vous transmettrons la fiche de ce circuit :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.