CUBA | Mon voyage à Cuba en 6 questions/réponses par Evelyne Carrière

publié le 17 octobre 2018

Il y a tout juste un an, Evelyne Carrière et son mari ont sauté le pas : ils ont réalisé un voyage à moto à Cuba. Elle nous en parle dans son interview ci-dessous. Découvrez dans cet article, les réponses aux questions que vous vous posez !

1. Vous avez fait un circuit à moto à Cuba, qu’est-ce que ce voyage évoque pour vous ?

Cuba : c’est tout simplement un voyage dans le temps et très dépaysant… De plus, nous avons pris l’avion pour Cuba le jour du décès de Fidel Castro : un moment historique pour nous. Nous avons vécu 15 jours magiques, aux petits soins pour nous et un super groupe. Nos guides : Abel, Hanibal et Santiago nous ont fait découvrir et aimer ce pays.

 

2. Quels ont été vos endroits favoris à Cuba ?

Mes endroits favoris sont le nord de l’île, dans la campagne de Viñales et sa végétation luxuriante, La Havane est aussi une très belle ville chargée d’histoire, ainsi que le sud de l’île : Baracoa, le bout du monde… Le reste de l’île est tout aussi magnifique mais il fallait faire un choix !

Dans la campagne cubaine...

Photo d’Evelyne CARRIERE

3. Quel est votre plus beau souvenir ?

Ce qui nous a marqué hormis les paysages magnifiques, les couleurs chatoyantes, les véhicules d’un autre temps, les routes chaotiques, la visite de l’usine de cigares et le rhum, ce sont tout simplement les gens ! Ils étaient si heureux de nous voir, nous filmer et nous prendre en photo sur nos belles montures, nous en étions presque gênés d’être là avec tout ce luxe. Mais si l’on écarte le côté matérialiste, ils ont tout ce que nous avons perdu dans notre société moderne : le cœur, l’entraide, les autres…

 

4. Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui s’apprêtent à faire ce voyage ?

Allez à Cuba maintenant pendant qu’il en est encore temps pour voir une île encore dans son “jus”. Prendre le soleil pendant notre longue période hivernale : c’était le top ! De retour en France, nous avions presque du mal à reprendre notre vie là où nous l’avions laissée !

 

5. Un voyage à moto, qu’est-ce que cela symbolise pour vous ?

Avec mon mari, nous avons la chance d’avoir la même passion : la moto. Découvrir un pays au guidon de ces fabuleuses Harley-Davidson, cela représente une belle liberté. Sentir les odeurs au fil des routes, la chaleur, le vent : quoi de mieux ?!

 

Cayo Coco !

Photo d’Evelyne CARRIERE

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.