USA | 13 lieux (affreusement) hantés aux Etats-Unis…

publié le 25 octobre 2019

De la Pennsylvanie à l’Arizona en passant par l’Alaska, les États-Unis regorgent de lieux hantés. Halloween arrive bientôt, adepte de frissons ? Voici 13 lieux affreusement hantés aux États-Unis…

Saviez-vous que les Etats-Unis figurent dans les pays les plus hantés au monde ? C’est parti pour un Road-Trip frissonnant à travers quelques états et lieux emblématiques !

Le champ de bataille de Gettysburg – Pennsylvanie

En 1863 a lieu, le conflit le plus lourd en termes de pertes humaines, de la guerre de Sécession dans l’Est des Etats-Unis. En effet plus de 50 000 hommes sont morts sur ce champ de bataille. On raconte entendre les complaintes des soldats, d’ailleurs, Tom Underwood, un célèbre joueur de base-ball y a capturé des orbes étranges sur une vidéo qu’il a posté sur Youtube.

La prison de Yuma – Arizona

A l’été 1876, les 7 premiers prisonniers ont été enfermés dans les cellules qu’ils avaient construites. Au total, 3069 prisonniers, ont été détenue jusqu’en 1909. Frissons garantis dans la fameuse « Dark Cell », la légende raconte que toute personne y entrant deviendrait folle.

Le paquebot Queen Mary – Californie

Considéré comme l’un des 10 endroits les plus hantés par le magazine Time, le Queen Mary a été le théâtre de nombreuses activités paranormales. D’ailleurs, le paquebot a décidé de lancer un « tour fantôme » qui se déroule sur le bateau, de nuit… A vos lampes torches 😉

Le Saloon Red Onion – Alaska

Dès son ouverture en 1898 ce saloon devient rapidement une maison de passe, fréquentée par les solitaires de la ruée vers l’or du Klondike.  On prétend qu’il serait hanté par les femmes qui y travaillent notamment par Lydia. Les visiteurs disent même sentir flotter son parfum dans l’air ou ressentir des vagues de froid soudaines… on est en Alaska tout de même.

L’île d’Alcatraz – Californie

Si vous avez visité San Francisco, vous avez peut-être fait étape sur l’île d’Alcatraz et sa fameuse prison. En réalité, plusieurs prisonniers y ont trouvé la mort, en tentant de s’évader, ou des suites des mauvaises conditions d’incarcérations. Certaines cellules laissent échapper cris et complaintes des prisonniers.

Les plantations de Myrtles – Louisiane

Très célèbre aux Etats-Unis, la plantation Myrtles située à St-Francisville est considérée comme l’une des maisons les plus hantés des Etats-Unis. Et pour cause, en plus de plusieurs meurtres commis dans la maison, cette dernière semble être construite sur un ancien cimetière indien…

Palais Sultan – Louisiane

Ce palais porte bien son nom puisqu’il a appartenu à un véritable sultan. Un jour, un habitant de la Rue Dauphine regarda vers le palais et y vu du sang couler le long des murs… En arrivant, les policiers découvrent un bain de sang ! Chaque habitant du palais avait été démembré et éparpillé dans toute l’enceinte. Le Sultan enterré dans son propre jardin. Étonnant car cette nuit-là, aucuns voisins n’a entendu le moindre bruit…

L’hôtel Queen Anne – Californie

Cet hôtel luxueux à l’ambiance 100% victorienne est une ancienne pension pour jeune fille. Il parait que la directrice Miss Mary Lake hanterait la chambre 410… Par exemple en vous chantant des chansons douces au moment de dormir, défaire vos valises, Miss Mary Lake veut que vous vous sentiez « comme à la maison »…

Le phare de Sainte-Augustine – Floride

Du haut de ces 50 mètres de haut, ce phare situé en Floride, est bel et bien hanté. En effet, les visiteurs déclarent parfois y voir une jeune fille apparaître tout en haut du phare. Alors si vous n’avez pas peur, à vous les 219 marches et la vue en 360° mais attention, ne vous penchez pas trop !

La ville de Cahawba – Alabama

Avec la Ruée vers l’Or des Etats-Unis, de nombreuses villes ont prospéré pour être ensuite rapidement abandonnées. Vous connaissez peut-être Bodie ou Calico mais avez-vous déjà entendu parlé de Cahawba ? Cette bourgade cotonnière fortunée des années 70 a été construite sur une zone inondable et donc vite abandonnée. En effet, il paraît que les fantômes de prisonniers hantent encore les lieux aujourd’hui… à découvrir lors du tour annuel organisé par la ville.

L’hôtel Stanley – Colorado

Si cet hôtel vous dit quelque chose, c’est sûrement parce que vous l’avez vu dans Shining ! Il a même flanqué la frousse, en particulier, au célèbre roi du frisson : Stephen King qui aurait aperçu le fantôme d’un petit enfant…

La maison Winchester – Californie

Sarah Winchester persuadée d’être maudite suite au décès de sa fille et de son mari, fait appel a un medium qui lui conseille de construire une maison pour tous les esprits tués par la carabine Winchester (imaginée par son mari). Ainsi, 24h/24 et 7/7 pendant 38 ans elle fait construire par un maître d’œuvre le fruit de chacun de ses rêves jusqu’à sa mort. Au total, la maison définitive comprend 160 pièces 40 chambres 10000 carreaux de fenêtres, 17 cheminées et des pièces donnant dans le vide ou sans portes.

Le cimetière Bonaventure – Georgie

Ce cimetière vous marquera par son style gothique et très joliment arboré. Cependant, un petit détail cloche, puisque les statues semblent sourire, ou grimacer. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! Comme par exemple de voir la petite Gracie (décédée d’une pneumonie) pleurer des larmes de sang à la nuit tombée… Charmant !

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.