nos clients tout sourire sur le dos de leur trike !

ASTUCE | Le Trike : une alternative à la moto ?

publié le 2 août 2019

Lors d’un voyage avec West Forever, vous avez la possibilité de partir à moto, en cabriolet ou en trike. Le trike est une grosse moto à trois roues. Elle est certes imposante, mais idéale pour de longs trajets sur les routes américaines. Alors quelle est la différence entre un trike et une moto ? Est-ce difficile à conduire ? Dois-je obligatoirement posséder un permis moto pour conduire un trike ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos questions !

 

Pourquoi louer un Trike ?

Un trike est un tricycle à moteur, ce qui en fait un engin beaucoup plus stable qu’un deux roues, notamment à l’arrêt et lors des petites manœuvres. Plus lourd qu’une moto, il ne lésine pas en termes de confort. Sur ce point, il se situe tout en haut de la gamme Harley-Davidson. Il reste tout de même subtil à manier et demande un peu de temps pour une bonne prise en main. Sa distance de freinage est réduite, ce qui en fait un véhicule assez sûr. C’est l’engin idéal pour vivre un voyage avec des sensations proches de la moto. Son tarif à la vente et donc à la location, est en général plus cher qu’une moto.

Comment puis-je louer un Trike ?

Avec un permis valide vous répondra le loueur américain. Cela veut dire que louer un trike est bien sûr possible avec un permis moto, mais également avec un permis voiture. Pour cela, votre permis doit préciser 2 la catégorie des tricycles à moteur. Dans le cas contraire, comme en France, vous devrez disposer de votre attestation à la formation de 7h pour être habilité à rouler avec un véhicule à trois roues.

Photo de trikeTrike vs Moto, ça donne quoi ?

La conduite d’un trike s’apparente davantage à celle d’un quad que d’une moto. Le véhicule ne prend pas d’angle et tourne à plat ce qui suscite au premier virage quelques surprises aux non-initiés. Même s’il ne faut que peu de temps pour comprendre le fonctionnement, nous vous recommandons de le tester dans votre concession Harley-Davidson la plus proche.

Un essai de quelques heures est toujours conseillé avant de partir en voyage. Mieux vaut être familier avec la conduite d’un trike avant d’attaquer les longues routes américaines pendant plusieurs jours.

Un peu plus lent qu’une moto, le trike sera votre allier sur les autoroutes et les larges routes de l’Ouest Américain. En ville en revanche, son encombrement proche d’une voiture (il est aussi large qu’une SMART) ne vous permettra pas de doubler aisément dans les embouteillages.

Vous sentirez-vous moins motard sur la selle d’un trike lors d’un circuit à moto ? A l’exception de la prise d’angle propre à la conduite d’une moto, tous les plaisirs et les sensations de la moto sont au rendez-vous. A vous le sélecteur au pied, l’embrayage à la main et toutes les spécificités de la conduite moto. De plus, les changements de température, les embruns, les premiers rayons du soleil, le mal aux fesses et tous les petits plaisirs que seuls les motards connaissent, sont garantis 😊. Alors si votre condition physique ou votre permis de conduire ne vous permet pas de rouler à moto, la solution trike est à étudier sérieusement.

Louer un trike vous permettra de profiter des légendaires highways américaines, la tête dans les étoiles, bien installé dans un fauteuil de luxe !

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *