Mont Alyeska

ROUTE | Seward Highway : à la découverte de l’Alaska

publié le 9 août 2019

Quand on parle des grandes routes d’Amérique, l’Ouest Américain reste la grande référence. Cependant, l’Alaska est un état qui ne demande qu’à être découvert. La Seward Highway est l’une des routes à ne pas manquer lors d’un roadtrip sur le 49ème continent…

La Seward Highway est un cadre de rêve pour les motards amoureux de grands espaces sauvages et isolés. Imaginez la scène : la route s’ouvre devant vous, les montagnes enneigées et les lacs bleus vous entourent… Vous êtes sur l’une des plus belles routes d’Alaska.

Seward Highway : vie sauvage et panoramas singuliers

Comme son nom l’indique, la Seward Highway prend son départ à Seward, direction Anchorage. Sur 204 km, vous découvrirez des paysages époustouflants ainsi qu’une faune sauvage très variée.

Avant de partir de Seward, n’hésitez pas à vous promener un temps dans la ville, connue pour son port. Libre de l’emprise des glaces 365 jours par an, il est le cœur qui fait battre Seward. Vous y trouverez également le musée de la ville ainsi que l’Alaska Sea-life Center : un aquarium en bord de mer.

Une fois en route, à peine quelques kilomètres entamés, l’intersection Exit Glacier Road s’offre à vous. Une occasion rêvée pour approcher plus près du glacier. Ensuite, la route borde le lac Kenai dont l’eau turquoise vous laissera sans voix. La Seward Highway longe ensuite de nombreux lacs, tous aussi impressionnants et imposants les uns que les autres. Jerome Lake, Lower Summit et Summit Lake… Tous vous invitent à la contemplation.

109km plus loin, le col Turnagain vous tend les bras. Avec une altitude de seulement 300 mètres, il est la porte menant à une vaste vallée de glace. Ici, la faune sauvage règne en maître. Il est possible de découvrir cette dernière à l’Alaska Wildlife Conservation Center. Située à 1h30 de Seward, leurs chemins de randonnées vous feront découvrir ours, originaux, biches, bouquetin et même quelques loups !

 

Les activités le long de la Seward Highway

Sur la Seward Highway il a bien entendu les paysages, mais aussi de nombreuses activités ! Randonnées pédestres ou cyclistes, pêche au saumon, découverte de béluga… Il y a en a pour tous les goûts !

Au niveau des randonnées, Potter’s March et Mchugh Creek sont deux incontournables. Adaptables pour chaque niveau, partez à la rencontre de la faune et des chutes d’eau de Mchugh Creek.

Pour rencontrer des belugas, il existe UN endroit idéal : le Beluga Point ! Leur période de migration étant entre juillet et août, nous vous conseillons de traverser la Seward Highway durant cette période. Spectacle impressionnant garanti !
Pour continuer sur du spectaculaire, direction le téléphérique de Girdwood pour une vue imprenable de la péninsule depuis le sommet du Mont Alyeska. Paysage garanti 200% photogénique.

Enfin, l’aventure se termine à Anchorage, la ville la plus peuplée d’Alaska. Là-bas, nature sauvage et excitation urbaine se mélangent. Point de départ de nombreuses activités, vous aurez la possibilité de faire durer le plaisir en partant à la recherche des fameuses montagnes de Chugach ou encore de visiter le célèbre parc National de Denali. Survol en hydravion ou croisière à travers les glaciers… l’aventure ne s’arrête jamais !

La beauté des paysages d'Anchorage

Attrapez votre blouson et partez à la découverte de la Seward Highway. Une route fantastique aux paysages et à la nature sauvage envoûtant. Un trajet à faire au moins une fois dans sa vie…

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *