Zion Scenic Drive

ROUTE | Zion Scenic Drive ou UT-9 : la plus belle route des USA ?

publié le 23 août 2019

La Route UT-9, ou Zion Scenic Drive est considérée comme l’une des plus belles routes de l’Ouest Américain. Ses roches aux couleurs flamboyantes et sa route de feu offrent un paysage surprenant. Une traversée sensationnelle qui rentre dans les routes incontournables d’Amérique.

Il faut environ 1h30 pour traverser la Zion Scenic Drive d’un bout à l’autre. Beaucoup sont ceux qui la traversent sans s’arrêter. Cependant, on vous conseille de prendre le temps de découvrir les nombreux chemins de randonnées et les paysages renversants.

Véritable route panoramique, la Zion Scenic Drive serpente entre les imposantes roches aux couleurs si particulières. Comme cette route traverse le parc national de Zion, une entrée de 30$ vous sera demandée. En revanche, si vous avez un pass America the Beautiful, vous pourrez traverser gratuitement.

Une fois sur la route, le spectacle est saisissant : des roches aux couleurs chaudes vous entourent, vous vous sentez tout petit.

Zion : de magnifiques chemins de randonnées au rendez-vous

Le plus beau sentier de randonnée est le Canyon Overlook Trail. Il ne vous prendra qu’une heure (aller-retour) et ne demande aucune condition physique.
Depuis Springdale, suivez la route 9 Mount Carmel Highway. Le sentier se trouve à la fin du tunnel de Zion-Mount Carmel.

Les marches en pierre creusées dans la roche vous guideront jusqu’au chemin en terre d’un peu moins de 2km. Les paysages tout au long de la balade sont magnifiques : vous longerez Pine Creek Canyon jusqu’à un fabuleux point de vue. Le panorama donne sur Zion Canyon mais également sur la route en lacets direction le tunnel en contrebas.

Bien que la flore soit extraordinaire, la faune a aussi de quoi vous éblouir. Avec un peu de chance, vous apercevrez des bighorn sheep, ces mouflons aux cornes imposantes.

La sortie du mile tunnel est pour nous la plus époustouflante : des roches rouges qui se dressent devant nous, la forêt dans le cœur du parc en contrebas… C’est une route qui vous laissera sans voix.

Également, le Checkerboard Mesa est un incontournable de la route. Semblable à un plateau d’échec, cette roche blanche et beige trouve son sommet à 2033m d’altitude.

La Zion Scenic Drive est de loin l’une des plus belles routes de l’Utah. Reconnaissable entre mille, elle offre un paysage embrasé mémorable. Lors de votre prochain voyage dans l’Ouest Américain, assurez-vous de le mettre sur votre liste.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *