Sequoias National Park

Sequoias National Park : bienvenue chez les colosses

publié le 30 août 2019

Sequoias National Park est une merveille de la nature à ne surtout pas manquer. Avec ses centaines de conifères d’une grandeur surprenante, ce parc saura vous faire sentir tout petit !

Situé au cœur de la Californie, Sequoias National Park vous accueille d’avril à octobre. Accessible pour 35$ par véhicule, l’entrée est néanmoins gratuite sous présentation du pass America the Beautiful. Protégé par l’UNESCO depuis 1976, il fait partie intégrante de la réserve de biosphère de Sequoias et Kings Canyon.

C’est un parc singulier, qui ne vous fera ressentir rien de comparable aux grands parcs nationaux américains. Ici, pas de falaise, de roches ni d’horizon spectaculaire. Vous êtes sur le paillasson d’arbres centenaires et ils vous regardent de (très) haut !

Le décor est saisissant : de la verdure à perte de vue, des troncs gargantuesques et vous, au milieu, semblable à une fourmi. Il y a de quoi ! Le séquoia géant est l’un des arbres les plus grands du monde (en volume) et peut atteindre des hauteurs de plus de 80m.

Incontournable de Sequoias National Park : General Sherman Tree

Question volume, la star du parc, le Général Shermann, est considéré comme le plus gros organisme sur Terre. Du haut de ses 2 200 années, 1 300 tonnes, 31 mètres de circonférence et 84 mètres de hauteurs, ce sequoia est sans conteste un véritable colosse.

Les séquoias vus de haut

La nature reprend ses droits : le Tunnel Log

Si on continue sur cette lancée, on vous conseille de passer sous le Tunnel Log, un tronc de séquoia tombé au milieu de la route. Son tronc a dû être creusé pour que les véhicules puissent continuer à circuler dans le parc sans encombre ! D’ailleurs, ce tunnel insolite vous rappellera sûrement le Chandelier Tree du Redwood National Park, sur notre circuit Pacific Coast.

Un peu de randonnée …

Le Sequoia National Park ne serait pas un véritable parc national sans ses chemins de randonnées.
Parmi eux, le Congress Trail, sentier de 3 km qui vous emmène au cœur du parc en une petit heure. Un chemin idéal pour ressentir et capter l’essence des séquoias centenaires.

Dans un autre style, on retrouve l’ascension de Moro Rock, qui vous offrira une vue alpine de la Sierra Nevada. La montée se fait en 30 minutes environ, grâce à 400 marches qui vous permettront d’obtenir le meilleur point de vue. Nous vous conseillons de l’effectuer le matin, afin d’obtenir une meilleure visibilité.

Enfin, la petite merveille de Sequoias National Park, c’est la Crystal Cave. Majestueuse grotte de marbre, une visite de 45 minutes vous sera possible pour découvrir cette cave enfouie. Attention cependant ! La température ne dépassant pas les 10°C, pensez à vous équiper en conséquence !

Merveille de la nature, le Sequoias National Park saura vous faire ressentir son immensité. Une initiation nécessaire et mémorable ! Profitez des chemins de randonnées pour découvrir les plus beaux aspects de ce parc, et restaurez-vous dans les nombreux restaurants et hôtels alentours.

 

Partager cette article

2 commentaires

  • Belet says:

    Bonjour dans quel circuit figure-t-il, j’ai fait début juillet the great western et j’ai demandé, on m’a répondu qu’il ne figurait pas dans les circuits.
    Merci et salutations Jean-Claude Belet

    • Florine says:

      Bonjour, merci pour votre commentaire !
      Vous retrouverez ce parc dans le circuit California Dreamin’, qui effectue une boucle de l’état. Vous avez aussi la possibilité de le visiter lors d’un circuit sur mesure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *