Million Dollar Highway

USA | La Million Dollar Highway : une route en or !

publié le 19 juillet 2019

La traversée des Rocheuses du Colorado pour l’US 550 est une étape à rajouter à tout roadtrip aux Etats-Unis. Cependant, la partie la plus exceptionnelle des 520 km de route se nomme la Million Dollar Highway.

Le Colorado ne cessera jamais de nous émerveiller. Beaucoup de routes sont de véritables gravures. On vous parlait il y a peu de temps de la San Juan Skyway ou encore de la Trail Ridge Road… Aujourd’hui, on vous emmène sur un tronçon incontournable de l’US 550 : la Million Dollar Highway.

Les sommets enneigés de Ouray

Million Dollar Highway : plus haut, maestro !

Une route de 40km de Ouray à Silverton aux paysages exceptionnels. La Million Dollar Highway grimpe à plus de 3000 mètres tout le long du trajet. Cette montée est parsemée d’innombrables virages serrés, donc maîtrise de son véhicule exigée ! Entre les épingles à cheveux aux bords de la falaise et les traversées d’imposants plateaux alpins : nous voici presque dans les Alpes.

Enfin, lors de votre arrivée aux sommets, accrochés à flanc de montagne, admirez les montagnes de San Juan à couper le souffle. La Million Dollar Highway est sans aucun doute la partie la plus spectaculaire de l’US 550.

Des paysages envoûtants

Autour de vous, de nombreuses beautés naturelles vous attendent : les chutes de Box Canyons, les sources chaudes et lacs au bleu éclatant… Sans parler des forêts et des falaises abruptes qui bordent les montagnes. Aussi, le Col de Red Mountain vous propulsera à 3 350 mètres d’altitude.

La particularité de cette route : en fonction du sens dans laquelle elle est parcourue, les couleurs et les panoramas de la Million Dollar Highway diffèrent. De quoi créer des souvenirs uniques et mémorables !

Bien que le paysage soit exceptionnel, n’hésitez à pas à vous arrêter dans les villes minières d’Ouray et Silverton. Elles méritent qu’on s’y arrête quelques instants.

Le nom donné à la Million Dollar Road est aujourd’hui inconnu. Est-ce le prix des travaux, le coût par miles de cette route ? Cache-t-elle un million de dollar au cœur de son goudron ?

Qu’importe les idées nominatives, les paysages spectaculaires de cette route valent tout l’or du monde.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *