Trail Ridge Road et Rocky Mountain national park

Route | Trail Ridge Road : ascension au sommet du monde

publié le 5 juillet 2019

Reliant Estes Park à Grand Lake, la Trail Ridge Road vous emmène en pleine altitude sur 77km. Aussi surnommée la Beaver Meadow Road, c’est de loin la plus belle route du Colorado. Son environnement s’apparente à celui du cercle polaire arctique. Bienvenue sur la plus élevée des America’s Byway.

La Trail Ridge road est considérée comme l’une des plus belles routes du Colorado. Elle n’est pas très grande et se découvre en quelques heures, mais ses points de vue ne vous laisseront sûrement pas indifférent. En effet, la route traverse le parc de Rocky Mountains, nous offrant de délicieux paysages où vivent wapitis, mouflons, orignaux ou encore quelques coyotes !

Trail Ridge Road de nuit : un spectacle époustoufflant

Trail Ridge Road : véritable spectacle 24h/24

La nuit, le spectacle est tout aussi impressionnant. Les hauteurs vous permettront d’admirer les étoiles comme nulle part ailleurs. La lune revêt elle aussi un manteau des plus brillants. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à dormir à la belle étoile sur l’un des nombreux sites de campings présents le long de la route.

Niveau praticité, la Trail Ridge Road est accessible de juin à septembre, durant la belle saison. Le long de la route, vous franchirez la ligne continentale séparant les eaux d’Amérique du Nord. Cette coupure est marquée lors du passage du Col Milner (3279m d’altitude).

Mais le plus époustouflant vous attend : le col de Fall River, plus haut point du trajet. Une fois arrivée en haut, vous aurez l’impression d’avoir atteint le sommet du monde.

 

Panorama de Trail Ridge RoadPanorama, altitude et carte postale

Cependant, il faut prendre en compte l’altitude et les virages durant votre voyage : malades en voiture s’abstenir ! Mais l’enjeu en vaut la chandelle : avec les montagnes à perte de vue et les panoramas à couper le souffle, c’est une expérience de navigation absolument unique.

Pour admirer la vue, nous vous conseillons de vous arrêter aux points de stop définis. D’ici, vous aurez accès à des parkings et des vues dignes de cartes postales. Cependant, ceux-ci sont très prisés et sont souvent très fréquentés. En attendant que les places se libèrent, d’autres activités sont possibles. Randonnées à pied ou à cheval, pêche à la ligne ou encore escalade en plein air, il y en a pour tout le monde.

S’il y a bien un endroit à emprunter lors de votre RoadTrip dans le Colorado, c’est bien la Trail Ridge Road. Avec ses panoramas légendaires, ses virages et son altitude proche de 4 000m, vous découvrirez un autre visage de l’Amérique !

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *