Plages de Cayo Coco

Cuba | L’île de Cayo Coco : un paradis caribéen à visiter

publié le 12 juillet 2019

Des kilomètres de sable fin délimités par une eau bleue turquoise étincelante… Sans l’ombre d’un doute, vous êtes à Cayo Coco. Ce véritable paradis caribéen situé au Nord de Cuba est placé comme la quatrième plus grande île du pays. Zoom sur cette île paradisiaque.

Cayo Coco et les cayos environnants forment l’archipel de Sabana-Camagüey. Vous la connaissez peut-être sous le nom de Jardines Del Rey (Jardin du Roi, en français). Autrefois vaste terrain habité uniquement par la mangrove, Cayo Coco est aujourd’hui un des endroits les plus touristiques de Cuba.

Les plages idylliques de Cayo Coco

Avec son sable fin caractéristique, sa terre quelque peu marécageuse où la mangrove règne et ses palmiers imposants, l’île se veut paisible. Cayo Coco abrite un nombre important d’oiseaux, notamment l’Ibis blanc, symbole de l’île. En effet, le nom de l’île vient de cet oiseau que les Cubains surnomment Coco. Vous aurez également l’occasion de croiser des flamants roses, cormorans ou pélicans, nombreux sur l’île.

Cayo Coco est reliée au continent par une route de 27km et à ses cayes voisines (Cayo Romano et Cayo Guillermo) par des ponts. Vous aurez donc la possibilité de découvrir l’entièreté de l’archipel durant votre séjour à Cuba.

Il y a de magnifiques plages à explorer sur l’île de Cayo Coco. Au programme : sable blanc et eau turquoise. Ici, le ciel se confond avec la mer.

Playa Los Flamencos est la plage la plus populaire et se situe sur la côte atlantique. Bien qu’elle s’étende sur 5 km, elle reste très prisée par les touristes, du fait de son charme et son accessibilité. Pour découvrir une plage plus calme, nous vous conseillons de vous rendre à la Playa Prohibidad.
Cependant, si vous êtes à la recherche de LA plus belle plage de Cuba, il faudra se rendre à la Playa Pilar, sur l’île de Cayo Guillermo.

 

Que faire et que manger ?

Plat de crevettes

Comme aux Etats-Unis, Cuba vous propose de découvrir ses réserves naturelles. Le Parc naturel El Baba est l’attraction principale de Cayo Coco. Vous y rencontrerez crocodiles, tortues ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.

Les activités nautiques prolifèrent sur l’île : de la plongée sous-marine en passant par la pêche et les ballades en bateau à fond de verre, vous trouverez de quoi faire.

La plongée sous-marine est l’activité la plus accessible de l’île. En effet, son système de récifs coraliens au large ne demande qu’à être exploré. Le tout dans un respect de l’environnement qui se veut quasi-total. Peu importe vos connaissances en plongée, vous aurez la possibilité d’aller de 2 à 40 mètres, de quoi ravir tous les niveaux !

Vous aurez également la possibilité de partir en croisière en catamaran ou même de faire du kitesurf.
On vous invite à vivre le rêve jusqu’au bout en vous baladant à cheval sur la plage. Cheveux au vent et liberté droit devant ! Pour les moins aventureux, des balades en calèches sont aussi possibles.

Enfin, culinairement parlant, Cayo Coco vous propose de nombreux restaurants grill. Appelés Ranchons, ce sont des endroits agréables où les langoustes ont un goût de paradis.
Le Lenny’s Lobster Shack, célèbre pour son plat de homard, crevettes et poisson mélangés, vous proposera quant à lui une ambiance chaude et musicale.

L’île paradisiaque qu’est Cayo Coco saura vous transporter et faire de vos vacances un rêve éveillé. Avec ses plages de sable fin, sa mer bleue infinie et ses nombreuses activités, c’est un endroit à ne pas manquer lorsque l’on visite Cuba.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *