Les cascades vues de haut

MEXIQUE | Hierve El Agua : les cascades pétrifiées

publié le 16 août 2019

Hierve El Agua est un site géologique qui se situe dans l’Etat d’Oaxaca, au Mexique. Véritable beauté naturelle, ces cascades pétrifiées sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Lieu de détente très réputé de la région, c’est une expérience stupéfiante à ne pas manquer.

Hierve El Agua signifie « l’eau qui bout ». Ce site tient ce nom de son eau qui coule inlassablement depuis des années, jaillissant en ébullition à sa source. C’est un lieu apaisant, où touristes et locaux profitent des bassins naturels en plein air.

bassin naturelHierve El Agua : la cascade pétrifiée

Depuis Milta, le trajet vers Hierve El Agua dure environ une heure. Les 70km de route de terre en valent la peine : le spectacle naturel est époustouflant.
Vous voici devant les cascades de sel qui font la renommée de cet endroit : un spectacle indescriptible mais inoubliable. La nature a travaillé le décor : cascades de pierre, faune locale foisonnante et paysages à perte de vue. Une sensation indescriptible qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

Pourquoi s’appellent-elles les Cascades pétrifiées ? Tout simplement parce que l’eau, qui semble dégringoler des falaises, est en réalité des sels minéraux. Ils se sont déposés naturellement au fil des années et se sont figés, comme si l’eau avait gelée.
L’eau s’écoule également de manière à former des bassins de calcaire, parfois suffisamment grand pour se baigner.

Que faire à Hierve El Agua

Pour les plus aventureux, des chemins de randonnées sont également possibles. Néanmoins, prenez vos précautions avant de tenter de grimper des sommets : certains chemins sont peu entretenus et il y fait rapidement chaud.

Pour les autres, pas de panique. Les baignades dans les bassins naturels vous permettent également de profiter du paysage et de vous détendre.
Vous aurez également la possibilité de manger sur place dans un des nombreux petits restaurants.

Vous pourrez également vous rendre aux pieds de la cascade en empruntant une boucle en contrebas. Une occasion d’admirer la cascade sous un autre angle. Cette descente vous prendra environ 45 minutes.

 

Hierve El Agua est un site incontournable lors de votre voyage au Mexique. Véritable paradis balnéaire, ses paysages vous couperont le souffle.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *