USA | Un itinéraire à découvrir dans l’Ouest Américain sur route et pistes…

publié le 8 juillet 2022

Vous voulez découvrir les terres arides de l’Ouest Américain à moto et en apprendre un peu plus sur l’histoire de ces lieux en un seul voyage ? Découvrez notre roadtrip Navajo Trail Tour en Pan America pour un voyage hors du commun, le premier en trail dans l’Ouest américain !

Vous cherchez à vous évader ? 

Vous êtes un aventurier des temps modernes ?

Pilote débutant ou conducteur aguerri ?

Découvrez l’itinéraire du Navajo Trail Tour.  Partez à la découverte des plus beaux parcs via les pistes et chemins de terre. Au programme, du sable, de la poussière, des lieux exceptionnels et tout cela en Pan America ! Découvrez les parcs de l’ouest Américain par les pistes en passant notamment par Monument Valley et Grand Canyon sur 3000 kms dont 900 kilomètres de piste. La moto choisie pour ce roadtrip : la Pan America. Polyvalence, confort et performances. Un voyage qui s’adresse aux amateurs de sensations fortes, et aux amoureux de la terre…

A la découverte de l’Arizona à moto…

Votre départ démarre dans la ville de tous les possibles : Las Vegas. 

Prenez en main vos belles Pan America et dirigez-vous vers Kingman. Cette ville, sur la Route66, est connue pour avoir une histoire surprenante, notamment grâce au passage de la mafia chinoise. C’est un arrêt presque obligatoire de la Route 66.

Faites rugir vos motos sur les routes en direction du sud pour arriver à Sedona, la plus belle ville de l’Arizona. Entre vallées montagneuses et points de vue surplombant la ville, vous allez adorer Sedona. Vous commencerez la nouvelle journée sur les chapeaux de roues. Avec, au programme, des pistes traversant les différents paysages de l’Arizona, entre forêts, lacs et monts rocailleux. Avec pour destination, rien de moins que le majestueux Grand Canyon et son coucher de soleil magique

Pour profiter pleinement du Grand Canyon, une soirée n’est pas suffisante. C’est pourquoi, la matinée suivante sera dédiée à la visite de tous les plus beaux points de vue pour en apprécier les couleurs. Si vous avez de la chance, un aigle passera par là et jouera avec les différents courants de vent tout en faisant retentir son cri entre les parois de grès rouge. Frissons garantis. Deuxième étape de la journée, le Canyon de Chelly. Moins connu que Grand Canyon mais tout aussi splendide. 

Dernier arrêt avant d’entrer en Utah, Monument Valley. Vous faites vrombir vos trails sur les terres rouges de l’Arizona pour arriver sur le territoire des navajos. Contemplez les mesas les plus connues du pays sous les couleurs vives de la nuit tombante. 

…puis de l’Utah

Avant d’arriver dans la ville de Moab, vous aurez l’occasion de parcourir et traverser des sites moins connus que ceux visités précédemment, mais qui raviront tout autant vos yeux. Avec notamment Goosenecks State Park et sa vue splendide sur la San Juan River, et la vallée des Dieux, riche en couleurs. 

Profitez d’une journée libre à Moab pour visiter et découvrir la ville et les parcs aux alentours. 

Vous traverserez le désert de l’Utah avec ses vallées montagneuses et ses roches ocres longeant les routes et les pistes que vous empruntez. Un panorama dont vous ne vous lasserez pas. Lors de cette traversée vous pourrez apercevoir Temple Mountains Road et Red Canyon. 

En cette dixième journée, un programme chargé vous attend. En effet, vous découvrirez le fameux trio : Bryce Canyon, Capitol Reef et Escalante. Ces trois sites sont situés au cœur du désert, dans les terres sauvages de l’Utah, vous apprécierez les roches colorées, sculptées par le vent et l’eau.

Pour continuer votre périple dans l’Ouest Américain au guidon de votre moto, direction Mesquite. Et aujourd’hui vous allez en prendre plein les yeux. Premier arrêt, Bull Valley George, un slot canyon, puis Coral Pink Sand Dune State Park, un désert rouge au milieu de l’Utah. 

Dernière ligne droite de ce roadtrip dans l’Ouest Américain, Las Vegas, là où votre aventure a débuté. Mais avant de quitter les terres des Navajos et de poser les bagages dans la capitale des casinos, vous ferez une halte dans la Valley of Fire.

Si vous êtes intéressé par ce roadtrip dans l’Ouest Américain à moto, laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons la fiche information du circuit. 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.