USA | 10 spots pour photographier des couchers de soleil dans l’Ouest

publié le 6 mai 2022

Vous cherchez les meilleurs endroits pour voir un coucher de soleil dans l’Ouest Américain ?  Voici les dix lieux où se rendre pour capturer cet instant magique…

Voyager à l’étranger c’est découvrir un pays, ses plus belles villes mais également ses plus beaux paysages. S’émerveiller devant des panoramas qu’on ne trouve pas chez soi. Les États-Unis sont réputés pour avoir une grande diversité de décors dignes des plus grands films. Des déserts arides aux montagnes enneigées, en passant par les routes côtières en bord de mer, pour finir aux plages de sable fin, tout est démesuré ! Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les États de l’Arizona et du Nouveau Mexique.  Pour repartir avec des souvenirs et donc des photos de qualité, on vous propose une petite liste de sites qui vous offrent une vue imprenable au moment du coucher du soleil.

Horseshoe Bend

L’ingrédient magique pour capturer un beau coucher de soleil dans l’ouest américain est la lumière et la couleur du ciel. Et quoi de mieux qu’un lieu haut en couleur pour mettre en valeur couleurs des déserts américains ? Direction Horseshoe Bend pour le cliché mythique de la soirée. Admirez les falaises, rose orangé, changer de couleur au rythme du coucher de soleil. Prenez de la hauteur pour prendre cette photo, de façon à inclure le fleuve du Colorado aux tons bleu et vert émeraude. Résultat garanti !

Montagne de Camelback

La montagne de Camelback est mise en valeur par les villes et les plaines qui l’entoure, ce qui permet de la faire ressortir du reste du paysage. Pour avoir la montagne face à vous pour cette photo du coucher de soleil, dirigez-vous vers l’intersection entre la E Lincoln DR et la N Scottsdale Road. En effet, de ce point de vue, vous aurez un panorama digne d’un photographe professionnel 😉

Dans les montgolfières à Gallup

Un des arrêts impératifs de la Route 66 dans le Nouveau-Mexique se situe à Gallup. À seulement 15 minutes se tient le Red Rock Ballon Rally. Le deuxième plus grand rallye de montgolfière d’Amérique du Nord. Il se tient début décembre. Vous n’avez pas besoin d’attendre forcément le festival pour prendre de la hauteur, en effet, la ville est familière des montgolfières. A bord de ces grands ballons vous pourrez contempler les formations rocheuses du Red Rock Park, au meilleur moment de la journée. Une prise de hauteur qui vous offrira un panorama incroyable sur un véritable coucher de soleil dans l’ouest américain.

Le village de Pueblo acoma

Quoi de mieux qu’être dans le ciel pour voir le plus beau des couchers de soleil ? La ville de Pueblo Acoma surnommée Sky city, la ville du ciel en français, est perchée à 110 mètres de haut sur un plateau de 30 hectares. Cette ville datant du XIIème siècle, entourée de falaises, dévoile un panorama digne d’une carte postale. Surplombant des plaines à perte de vue, le soleil viendra relever les notes orangées des terres anciennes.

Sandia Crest

Autre destination à rajouter sur votre voyage : Sandia Crest. Ce sommet de la montagne Sandia Peak à l’est d’Albuquerque est situé au cœur du Nouveau-Mexique. Pour accéder au sommet de la montagne, rien de mieux que prendre le tramway. Cette cabine suspendue à un câble vous offre une vue remarquable sur les plaines et la ville d’Albuquerque pendant la montée. Ouverte jusqu’à des heures tardives, vous pourrez sans aucun problème profiter d’une place aux premières loges pour admirer le coucher de soleil.

Monument Valley

Vous les voyez sur vos fonds d’écrans, sur les cartes postales mais cette fois-ci, ce sera en direct live, devant vos yeux ! Monument Valley, ce lieu mythique de l’Ouest Américain, capturé à tout jamais en photo, et ce sera la vôtre. Ces buttes de grès mythique prennent toute leur couleur à la tombée du jour. Les tons rosés et orangés vous rappelleront les décors des westerns américains de votre tendre enfance, la vallée vous garantira des souvenirs mémorables.

Grand Canyon

Sans aucune surprise, le Grand Canyon fait partie de cette liste. Le deuxième parc national le plus visité des États-Unis est l’un des sites à ne pas manquer. Les dégradés d’ocre et de rouge s’intensifient avec la couleur dorée du soleil et les nuances de rose dans le ciel. Facilement accessibles les rives vous proposent plein de points de vue pour apprécier le coucher de soleil. Notre préféré ? Ooh aah point !

Petrified Forest

Le parc national de Petrified Forest est un désert de sable et de tronc d’arbre fossilisé. Des roches couleur sable à perte de vue, des troncs aux tonalités surprenantes et un coucher de soleil qui vient raviver cette palette de teintes naturelles vont ravir chaque spectateur.

Lake Powell

Sans grande surprise également le lac Powell est un endroit rêvé pour capturer vos plus beaux couchers de soleil. Le deuxième plus grand plan d’eau artificiel d’Amérique du Nord est un lieu à noter pour apercevoir des paysages grandioses. Le contraste des falaises rouges et du lac bleu nuit, le tout nuancé par la douce lumière du coucher du soleil offrira un vrai spectacle de la nature.

Sedona

La ville de Sedona est un joyau de l’Arizona. Si vous êtes de passage dans la ville ou ses alentours, n’hésitez pas à y passer : le paysage vaut le détour. Laissez-vous bercer par la lumière qui annonce le soir, illuminant ces couches de grès rouge flamboyant. Ce spectacle vous rendra bouche bée. Vous reprendrez bien une photo souvenir ?

Avez-vous déjà imaginé parcourir ces sites légendaires de l’Ouest Américain à moto ?

Pour recevoir cet itinéraire, laissez-nous vos coordonnées :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.