USA : 7 diners sur la Route 66 pour en prendre plein les yeux et pas que…

publié le 13 mai 2022

Vous êtes en road trip à travers les États-Unis et vous avez un petit creux ? Voici nos 10 meilleures adresses de diners américains le long de la célèbre Route 66.

On le reconnait en un clin d’œil avec son sol en damier, ses couleurs flashy, son juke-box aux allures vintages et ses banquettes en cuir. C’est l’occasion d’y consommer pancake, pain perdu, œuf brouillé, burger, hot dog, mac & cheese, ribs et tout ça pour un brunch ou un repas complet. Quand on dit complet, on ne dit pas forcément équilibré ! Pour ravir votre ventre et en prendre plein les yeux, on vous propose une liste de 10 diners américains sur la célèbre Route 66…

Un diner emblématique sur la Route 66

Pour commencer démarrer ce tour des diners, on vous présente le Ruby’s Diner. Une fois passé la porte, vous serez directement plongé dans l’univers américain des années 50. Chaque restaurant de cette chaîne arbore les mêmes éléments phares, c’est-à-dire les banquettes cirées rouges, les comptoirs blancs nacrés, et les tabourets métalliques. Fidèle aux traditions américaines, on y consomme des burgers, des milkshakes, des “French fries”, des sandwichs mais également des salades et des soupes. Mais qui est Ruby ? C’est la mère du fondateur, et il y a d’ailleurs dans chaque restaurant, une photo du jour de la remise de diplôme de Ruby, à côté de chaque caisse. 

Une pause moderniste sur la Route 66

Direction le Missouri pour notre prochaine adresse, toujours sur la Mother Road, plus précisément à Springfield ! Ce diner américain, plus sobre dans sa forme, sert d’excellents plats traditionnels. Exit le sol en damier, les banquettes et les néons rouges, remplacés par des tons plus discrets comme le marron ou le beige. Omelettes, pancakes, toasts, gaufres, bagel, burger, et autres panini, la liste n’en finit plus. 

Un diner mythique sur la Route 66

Pour continuer dans les dîners mythiques, le Route 66 Diner à Gallup ne fait pas exception à la règle. Décoré de rouge et de blanc, que ce soit la devanture, le sol ou les meubles, ce diner affiche une vraie parure de King !  Rien ne manque à ce diner qui propose également le célèbre « Drive-In »

Un diner pour les matinaux sur la Mother Road

Si vous cherchez l’adresse idéale pour manger un petit déjeuner américain, dirigez-vous vers la célèbre chaîne IHOP dont c’est la spécialité. Bien évidemment, ils ne font pas que des petits-déjeuners, le menu propose également repas pour la journée. Mais pourquoi IHOP ? Ce surnom pour : International House of Pancakes, vous êtes prévenus 😉 

Un casse-croûte rock’n’roll sur la Route 66

Un arrêt obligatoire à Oklahoma city, le restaurant américain The Diner. Au décor emblématique du diner américain sur la Route 66, pour prendre une photo souvenir !

Un diner éblouissant sur la Route 66

Le Galaxy Diner, emblématique de par sa devanture, est également un arrêt obligatoire de Flagstaff sur la Route 66. Aux néons rouge et bleu, au sol en damier, au jukebox et aux banquettes et tabourets en cuir rouge, on est au cœur de l’Amérique profonde. Au Galaxy Diner, une photo souvenir est de rigueur.

Une collation qui fait l’unanimité sur la Route 66

Notre dernière adresse de cette liste est le restaurant The Chicago Diner. Ce diner américain sait mêler le sucré et le salé dans ses nombreux brunchs, best-seller de leur carte. Si vous vous y rendez n’hésitez pas, leurs brunchs sauront vous faire craquer. 

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons la fiche voyage de ce circuit :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.