USA | Alaska : 6 activités inoubliables…

publié le 22 avril 2022

L’Alaska est une terre lointaine et sauvage qui semble parfois irréelle à l’horizon. Les américains l’ont surnommé « la dernière frontière ». Cette terre est si grande et si étrangère au reste du monde, qu’elle pourrait constituer un pays à elle seule. Une terre si belle qu’il était impossible à West Forever de ne pas vous la proposer.

En juin prochain, alors que le soleil ne se couchera que très peu, nous vous inviterons à la découvrir, toujours en Harley-Davidson, ce qui croyez le bien relève de l’exploit !

Ce circuit est dédié à tous ceux qui sont avides de nature sauvage et préservée, aux âmes d’aventurier qui veulent voir et connaître ce qui ne durera peut être pas éternellement. Pour bien le comprendre, nous vous avons préparé un petit zoom sur les activités inoubliables du programme.

1 – Observer les ours d’Alaska

La période la plus propice pour observer les ours d’Alaska, se déroule sur 3 mois, entre juin et août. Moins affamé que lors de la sortie de son hibernation, il est de facto un petit peu moins dangereux. L’ours brun est visible dans son habitat naturel, et l’observer nécessitera de suivre  quelques sages recommandations 😊. En effet, ces animaux évoluant dans leurs habitats sauvages, il convient de vous adapter à leur environnement. N’ayez crainte, les rangers des parcs et nos accompagnateurs ont l’habitude et ils nous brieferons avec sécurité et enthousiaste. Notre lieu préféré pour observer les ours se situe tout à l’ouest de la presqu’île de Seward. Sachez qu’en plus d’avoir la chance d’observer des ours dans leur habitat naturel, vous aurez la possibilité de croiser des loups, des caribous, des élans ou encore des chèvre de montagne. Amoureux des animaux, vous serez gâtés par ces moments incroyables !

2 – S’improviser chercheur d’Or

En 1905, les chercheurs d’Or de Trapper’s Creek sont tombés sur un gisement énorme qui est aujourd’hui encore exploitable. C’est l’endroit idéal pour vous essayer au doux métier de chercheur d’Or. Pour ce faire, nous avons choisi d’être accompagné par Rich Humphrey, un habitant de la région de longue date. Il saura faire de cette visite un moment unique au cœur d’une crique limpide. Vous êtes toujours en pleine nature, l’occasion d’apercevoir des aigles ou des orignaux.

3 – Survoler la plus grande montagne des États-Unis

Ce circuit à moto en Alaska n’est pas sans surprise ! Le Mont Denali signifie en koyukon (la langue athapascane) « celui qui est haut ». C’est le point culminant d’Amérique du Nord avec plus de 6000 mètres d’altitude. Envolez-vous parmi les sommets déchiquetés de la chaîne de l’Alaska lors d’un superbe vol à travers le parc national de Denali. Inoubliable.

4 – Rendre visite au Père-Noël à North Pole…

La ville de North Pole, bien que située à 3000kms du Pôle Nord, abrite le village du Père-Noël. Boutique cadeaux, rue aux noms enchanteurs : celle du bonhomme de neige ou de Saint-Nicolas, lampadaires en forme de sucres d’orges feront le bonheur, aussi, des grands.

5 – …et aux chiens de traîneau !

Immersion en pleine nature et traditions ancestrales : comme vous le savez peut-être les Indiens natifs d’Alaska et de Sibérie, étaient les premiers à adopter les chiens comme attelages et s’en servaient pour transporter des marchandises ou parcourir de longues distances lorsque les températures dégringolaient. Câliner les chiens et chiots, s’émerveiller de l’attelage minutieux réalisé par les trappeurs, tout ça au coeur d’une nature resplendissante.

6 – Rouler à moto dans des lieux incroyables

En plus des beautés naturelles que nous allons traverser, les routes que vous allez emprunter vont, elles aussi, vous procurer de nombreux plaisirs. Celui de rouler seul à perte de vue tout d’abord, celui de l’émotion que certains points de vue dominant vous procureront, et celui propre à la conduite, à la maitrise de votre moto et à son relief parfois joueur, loin d’être toujours plat. Quelques pistes en terre seront un véritable terrain de jeu à apprivoiser et finiront de faire de vous de vrais aventurier !

Alors si nous partions goûter ensemble les routes de l’Alaska en Harley ?
Vous souhaitez recevoir le détail des étapes ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous enverrons la fiche voyage de ce circuit :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.